Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les pompiers de Fabrègues victimes d'un accident de la route, 5 sapeurs blessés

C'est dans le cadre d'une intervention sur un feu de voiture que le fourgon des sapeurs-pompiers a malencontreusement fait une sortie de route…

Partant en mission pour éteindre un feu sur un véhicule, le véhicule de lutte contre les incendies du centre de secours de Fabrègues a soudainement quitté la route au croisement de la RD 185 sur la RD 27. Le fourgon d’intervention s’est couché sur le flanc comme en témoigne la photo transmise à la rédaction par le SDIS 34. D’importants moyens de secours ont été mis en place avec des sapeurs venant de La Paillade, et de Pignan, Frontignan et Bouzigues.

Le sapeur conducteur lourdement blessé

Le bilan initial établi faisait état de 5 sapeurs blessés, dont le conducteur incarcéré dans le fourgon. Sous le choc de l’accident, il a eu les pieds coincés par le tableau de bord. Conscient, il a été pris en charge en urgence relative et a été transporté aux urgences. Le chef de brigade, qui a également été dégagé, présente une suspicion de fractures à un bras et une épaule, avec également une plaie ouverte à la main. Il a été classé en urgence relative.

3 blessés en urgence relative

Les trois autres sapeurs-pompiers impliqués dans l’accident ne présentent qu’une plaie au visage et ont été pris en charge en urgence relative. Leur état n’est pas inquiétant et le service de santé et de secours médical leur promulgue les premiers soins. La route a été coupée le temps de l’intervention de secours aux agents de lutte contre le feu.

On ne le dira jamais assez, mais les soldats du feu prennent beaucoup de risques pour sauver la vie des autres, que ce soit dans leurs déplacements ou lors de l’intervention. Il faut une fois de plus saluer leur courage et leur souhaiter un prompt rétablissement.

accident pompier sdis34
Photo : SDIS34
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.