LES PORTS DU CAP D’AGDE : Pionniers de la navigation nautique ... et numérique !

Surfer sur la toile,  Naviguer sur le net  autant d’expressions communes  à la plaisance…

Surfer sur la toile,  Naviguer sur le net  autant d’expressions communes  à la plaisance et au nautisme. Du navigateur au routeur, des balises aux bannières, ces deux   » mondes  »  se devaient d’évoluer ensemble.

LA SODEAL SE DEVAIT D’ETRE À L’AVANT GARDE : ELLE VIENT DE MODERNISER SON IMAGE  ET SES SERVICES NUMÉRIQUES.

Il est devenu primordial de répondre aux besoins d’un plaisancier plus informatisé, « surfeur » et mobile que jamais. Les technologies de communication en mer évoluent pour offrir un service quasiment identique à celui offert sur la terme ferme.

 Le web évolue vite et la SODEAL  a anticipé  le phénomène  en proposant de nouveaux  services et une nouvelle application dédiés aux plaisanciers dans un objectif précis : Répondre aux attentes d’une  clientèle et d’une population toujours plus connectés.

2016 PORT siteweb1

Stéphane HUGONNET Président de la SODEAL, Morgane CORGNET, Responsable communication et Laurie BENJAJOU attachée à la responsable de communication  présentaient ce Vendredi ces nouveaux outils à la presse.

Le premier port de plaisance  français se modernise et propose désormais un ensemble d’outils numérique plus moderne plu dynamique, plus interactif qui permet de mieux découvrir l’offre de la SDEAL bine sur mais également profiter de la vie de la station en présentant tous  les services que  propose notre destination.

Un nouveau design, une nouvelle structure  un site «  Responsive (c’est a dire adaptable a tous vos outils n ordinateurs tablettes téléphone ) . Un site conforme aux nouvelles normes et proposant un accès client personnalisé . Le plaisancier pourra  désormais   communiquer échanger partager avec la SODEAL, éditer ses factures modifier son offre via son interface client.
 

2016 PORT siteweb2Un site internet complet divisé en 7 onglets :

–       L’accueil | Avec une présentation globale du port du Cap d’Agde, une vidéo afin de présenter aux visiteurs les installations de la Sodéal. Sur cette page d’accueil sont présentés les actualités des ports ainsi que les webcams et la météo.

–       Port Principal – Port Ambonne | – Berges de l’Hérault | Les visiteurs  y puiseront une mine d’informations sur les différents services, les tarifs et  la localisation des services au sein des différentes structures portuaires 

–       Les Escales | Une présentation de toutes activités offertes par notre commune pour faciliter et agrémenter vos escales  ainsi qu’une présentation du PASS’DECOUVERTE   

–       Environnement | Vous y retrouverez le descriptif des actions environnementales effectuées et mise en place par le port

–       A Découvrir | Cette rubrique propos une présentation de plusieurs escales (nature, nautique, culture, saveur …) dans la logique du programme : Europ Odyssea  en lien vers l’office de tourisme et avec  l’agenda des animations locales

De plus, les onglets « Accès plaisancier » & « consultez votre météo en ligne » sont accessibles sur toute les pages .

2016 PORT application3L’APPLICATION « PORTS DU CAP D’AGDE » pour mieux naviguer sur l’info plaisance.

L’application mobile « Ports du Cap d’Agde » sera téléchargeable gratuitement sur les deux plateformes majeures   App Store et Android dans les jours qui viennent pour respecter les délais de mise en ligne imposées par ces plates formes

Facile d’utilisation cette déclinaison mobile et tendance que nous avons déjà pu tester au hors réseau est assurément de haut niveau avec un menu simple d’accès et des   informations précises et brèves afin de ne pas perdre l’utilisateur dans ses recherches.

2016 PORT application1En un clic, vous aurez ainsi accès

–       Aux tarifs (stationnement, manutentions/ services)

–       Aux services à proximité  proposés par la ville (Le golf, le tennis, le musée, l’archipel)

–       Aux plans de la cote (Odyssea)  afin de mieux situer les infrastructures liées au nautisme (Les plages, locations de bateaux, les parkings, les balades audios …)

–       Aux numéros utiles : Tous les numéros sont cliquables et appelle directement le service souhaité (Office de tourisme, Capitainerie, secours, centre nautique, grutage, déchetterie)

–       Aux webcams (entrée du port, plage du centre nautique, plage richelieu est)

–       A la  météo

–       La page Facebook du port

Enfin il sera intégré par le biais de cette application des  messages « push » (pratique pour tenir informé le plaisancier des dernières news) qui viendront compléter les sms.

 Assurément la SODEAL et  les « PORTS DU CAP D’AGDE ont choisi le bon Cap  en tournant la barre et en la  plaçant  haut dans l’échelle de la qualité aux services des usagers.  

http://www.port-capdagde.com


20 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.