Les prénoms préférés des Français pour 2022

Bouleversement en haut du classement des prénoms les plus populaires en France avec la fin du règne de plus d’une décennie de Emma et Gabriel.

Plus de 700 000 naissances sont attendues en France en 2022. Donc autant de prénoms qui seront attribués par les parents. Pour certains c’est un casse-tête, un débat interminable, voire une source de conflit, alors que pour d’autres ce choix relève de l’évidence.

Jade et Léo en tête des podiums

Et malgré toutes ces situations si diverses, des tendances se dégagent nettement. L’officiel des prénoms les dévoile chaque année. En 2022, un grand changement est annoncé. Celui de la fin des règnes de seize ans pour Emma et d’une décennie pour Gabriel. Détrônés par Jade et Léo, ces deux prénoms restent toutefois sur le podium.

Les prénoms féminins se terminant par “a” ou les noms de pierres précieuses ont toujours autant de succès. Chez les garçons, la tendance des prénoms bibliques se confirme. On note cependant une attirance nouvelle pour l’originalité avec Loup, Zéphir ou Orion.

Prénoms féminins

  1. Jade
  2. Emma
  3. Louise
  4. Mia
  5. Alice
  6. Lina
  7. Ambre
  8. Rose
  9. Chloé
  10. Anna

Prénoms masculins

  1. Léo
  2. Gabriel
  3. Raphaël
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Maël
  9. Lucas
  10. Hugo
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.