Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Les primaires citoyennes un espoir pour la gauche

Pour le premier tour des Primaires Citoyennes, plus de deux millions et demi de votants se sont déplacés pour voter en France. A Agde, 888 citoyens se sont déplacés et se sont exprimés dans les urnes, donc voici le résultat: F Hollande 462 voix, M Aubry 166 voix, A Montebourg 129 voix, S Royal 87 […]

Pour le premier tour des Primaires Citoyennes, plus de deux millions et demi de votants se sont déplacés pour voter en France. A Agde, 888 citoyens se sont déplacés et se sont exprimés dans les urnes, donc voici le résultat: F Hollande 462 voix, M Aubry 166 voix, A Montebourg 129 voix, S Royal 87 voix, M Valls 37 voix, JM Baylet 3 voix et 4 blancs et nuls.

Je veux d’abord remercier tous les électeurs agathois qui sont venus voter dans ce scrutin inédit que le Parti socialiste a organisé de façon remarquable et qui permet aujourd’hui, une victoire, celle des primaires citoyennes. C’est un événement très important pour permettre à la gauche de gagner en 2012 avec un candidat qui devra avoir la force nécessaire, celle que lui donneront les primaires. Nous voici maintenant, tournés vers le second tour de l’élection. Ce second tour qui sera décisif parce qu’il permettra au candidat qui en sortira victorieux d’être placé devant sa responsabilité : battre la droite et écarter l’extrême droite.

Deux candidats sont en lice pour ce second tour : François Hollande et Martine Aubry.

La seule question à se poser pour ce second tour :

Qui sera en capacité de battre la droite et Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles en 2012 ?

Comme pour le dimanche 9 octobre, à Agde tous les électeurs, pourront voter, de 9 heures à 19 heures à la Salle de la Chapelle à coté de l’école Anatole France, quel que soit votre bureau de vote habituel.

Agathoises, Agathois d’Agde, du Cap, du Grau et de la Tamarrissière, venez nombreux le dimanche 16 octobre 2011, C’est vous qui choisirez le candidat du changement en 2012!

Adrien TERRIBILE

Pour la section PS d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.