Les produits régionaux Sud de France en vitrine dans les stations des autoroutes A9 et A61

En collaboration avec VINCI Autoroutes, la Région développe la promotion des produits agroalimentaires d’Occitanie et de la marque Sud de France dans les aires de services des autoroutes.

Les produits régionaux sont présents dans une dizaine d’aires de services situées le long des autoroutes A9 et A61. Toute la panoplie marketing est mise en avant : vitrophanies, panneaux, kakémonos, réglettes aux couleurs de la marque Sud de France.

Dans l’Hérault, les aires de Béziers-Montblanc Nord et Sud, de Montpellier-Fabrègues Sud et d’Ambrussum Nord et Sud proposent désormais une promotion optimale des spécialités régionales. Dans les Pyrénées-Orientales, on les trouve à l’aire du Village Catalan ; dans l’Aude, les aires de Carcassonne-Arzens Nord et Sud, de Corbières Nord et Sud, de La Palme Est, de Narbonne Vinassan Nord.

DispositifSuddeFrance Aires dautoroute@Crédit photo ADOCC

10 000 références dont 6300 vins

Les 140 000 véhicules par jour estimés en juillet (passant par Narbonne) vont pouvoir découvrir et déguster une partie de la large gamme des produits issus des territoires de la Région Occitanie. La marque Sud de France propose un panier de 10 000 produits dont 6 300 vins. « Les produits recherchés varient d’une aire à l’autre et selon l’importance de leur mise en avant, constate Loriane Diaz, chargée de missions commerciales et marketing chez VINCI Autoroutes. L’aire du Village Catalan propose une belle cave de vins du département et la rousquille y est très demandée. Dans l’Hérault, ce sera davantage la zézette de Sète. Le sel de Gruissan, l’olive et l’huile d’olive, les biscuits fonctionnent très bien. Il y a aussi les produits consommables sur place comme la charcuterie, le fromage, les fruits ». Chaque aire d’autoroute se fournit en produits locaux dans un périmètre de 70 à 100 km. 

Le food truck à Vinassan et Fabrègues

Autre animation spécifique, cet été sur les autoroutes du Sud : le Food Truck Sud de France s’arrêtera le 13 août sur l’aire de Vinassan et le 24 septembre sur l’aire de Fabrègues, qui proposera de déguster in situ quelques-unes des bonnes recettes Sud de France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.