Les professionnels de l’hôtellerie de plein-air à Montpellier du 6 au 8 novembre

Le Sett, Salon des équipements et techniques du tourisme, leader européen des salons professionnels de l’hôtellerie de plein-air se tiendra les mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 novembre 2018 au Parc des expositions de Montpellier.

Le Sett rassemblera plus de 600 exposants qui présenteront aux 15 000 visiteurs attendus cette année, de nombreux produits et services innovants destinés aux gestionnaires de campings et aux professionnels du tourisme. Le Sett accueillera le 44e congrès de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA). À cette occasion, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, présentera lors de l’assemblée générale plénière de la FNHPA, les ambitions du gouvernement en matière de développement touristique et rappellera à quel point la contribution de l’HPA française sera déterminante dans la conquête de visiteurs étrangers mais également des Français.

Créé par la FHPA du Languedoc-Roussillon, ce salon s’est développé au fil des éditions et s’est modernisé et internationalisé pour répondre aux besoins d’un secteur qui n’a cessé de monter en gamme. Rejoint progressivement par d’autres fédérations régionales partenaires (Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Auvergne, Corse, Limousin, Paca et Bourgogne-Franche-Comté), il s’impose aujourd’hui comme LE rendez-vous annuel de la profession.

Il est destiné aux professionnels de la restauration, des bars, de l’hôtellerie classique, des chambres d’hôtes, des gîtes, des établissements de nuit, des parcs d’attraction mais également aux décideurs, élus et responsables locaux d’infrastructures de loisirs.

De nombreux temps forts prévus cette année

Outre Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Nicolas Dayot, nouveau président de la FNHPA et toute sa nouvelle équipe d’élus et d’administrateurs seront également présents, ainsi que l’ensemble des présidents des Fédérations régionales. De plus, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée visitera le salon le jeudi 8 novembre afin de rencontrer les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie de plein-air, secteur vu comme l’un des moteurs économiques importants de la région.
Comme chaque année, de nombreuses conférences et ateliers animés par les avocats et experts de la profession rythmeront le salon. Consacrés aux enjeux majeurs de l’hôtellerie de plein air, ils aborderont différents sujets tels que l’adaptation au changement climatique, l’amélioration de la qualification de l’offre à travers les évolutions des normes de classement, la commercialisation et relations avec les clients, l’actualité sociale, réglementaire et fiscale.
Le Sett proposera aussi une grande soirée de gala sous un chapiteau de cirque, et la traditionnelle soirée Sett la fête.


Programme complet

www.salonsett.com/fr/visiter/programme
Programme sous réserve de modifications.


Adresse

Parc des expositions de Montpellier
Route de la Foire, 34470 Pérols

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.