Droit

Les projets de Jordan DARTIER ont été présentés aux viassois

Les projets de Jordan DARTIER ont été présentés aux viassois Ni l’organisation de nombreuses…

Les projets de Jordan DARTIER ont été présentés aux viassois

Ni l’organisation de nombreuses réunions de quartier au cours des précédentes semaines, ni même le match de rugby France – Pays de Galles n’ont empêché plusieurs centaines de Viassois de se rassembler au Gymnase municipal, le 21 Février 2014 à 19H30, afin de découvrir les projets à court, moyen et long terme de l’équipe de Jordan DARTIER.

Préalablement, les trois engagements fondamentaux de l’Union Viassoise ont été rappelés avec une particulière insistance :

–       En toutes circonstances, la Ville respectera toutes les personnes et la propriété privée (ce qui n’est pas le cas actuellement)

–       Les impôts locaux ne seront pas augmentés pendant toute la durée du mandat. La Ville sera donc gérée avec les moyens disponibles.

–       Les projets s’étaleront dans le temps.

A l’aide d’un diaporama, tous les objectifs ont été dévoilés  que ce soit en matière d’urbanisme et de cadre de vie, de sécurité, d’affaires scolaires et sociales, d’actions culturelles, festives, sportives ou associatives.

Pour ne retenir que les principales actions à venir, citons l’effort particulièrement important en matière de sécurité publique, la construction d’un bâtiment pour les associations du judo, de la danse et de l’haltérophilie ainsi que l’extension du village vers la Gardie ou encore la création d’un Conseil municipal des jeunes, de pistes cyclables sécurisées et de jardins familiaux.

Le cimetière communal, quant à lui, récemment implanté au Nord de la Commune, en plein cœur de la future zone constructible, sera déplacé après concertation avec les quelques titulaires de concessions.

Afin que les Viassois se réapproprient leur bord de mer, l’Avenue de la Méditerranée sera entièrement réaménagée. Sur Farinette, après le rond point des trois plages, l’Avenue deviendra à sens unique et le retour des voiries se fera côté Clot et côté Libron.

En front de mer une promenade sera créée du Clot au Libron.

Enfin, Jordan DARTIER s’est engagé à créer sur le secteur du Clot, à l’ouest du chenal, entre le Canal du Midi et la Mer, un port à l’échelle de la Commune.

Le développement de la zone d’activités économiques, la protection des personnes et des biens en Côte Ouest ainsi que la propreté des voiries et des espaces verts ne furent pas oubliés.

Le financement de ces projets à court, moyen et long terme a bien entendu été présenté.

Au terme de cette réunion, les Viassoises et les Viassois ont alors pu prendre conscience de l’importance de la tâche à accomplir mais également de la farouche volonté de tous les candidats de l’Union Viassoise de réussir dans leur entreprise. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.