Les promesses en roue libre …
Question orale au Conseil du 24 juillet 2008

Monsieur le maire, une de vos promesses de campagne électorale était, je cite :…

Monsieur le maire, une de vos promesses de campagne électorale était, je cite : «  De développer un Tourisme vert et de terminer les pistes cyclables »

En ces temps de crise pétrolière, le maillage de notre territoire en pistes cyclables  n’est plus seulement un enjeu touristique à destination de nos visiteurs, c’est aujourd’hui un enjeu économique pour la commune, écologique  et environnemental pour les agathois.

Je ne mettrai pas l’accent sur le bilan des réalisations de votre première mandature en termes de pistes cyclables ;  Ce bilan très médiocre laisse mal augurer d’un avenir plus volontariste en la matière.
Nous citer une litanie de voies réalisées ne vous exonérera pas d’un constat  affligeant : L’archipel de vie que vous nous promettez ne permet pas encore de relier Agde au Cap d’Agde ou encore de relier le Cap d’Agde au Grau d’Agde.
On est loin du tourisme vert et encore moins de la finalisation du réseau de pistes cyclables.

Votre promesse de campagne, j’ai omis de le préciser, étant une promesse de campagne de l’année 2001, vous comprendrez Monsieur le maire que certains agathois puissent s’impatienter.

Je vous engage à tenter l’expérience par vous-même et en famille afin de vous mettre réellement à la portée des usagers. Je puis vous assurer que pour certains tronçons l’ expérience ressemble plus à une  aventure  dangereuse qu’a une promenade bucolique.
Il est toujours impossible de relier le Cap d’Agde au Grau d’Agde et encore moins le Cap d’Agde à la commune.

Sept ans après,  le soixantième point de votre programme en 100 propositions de 2008 reproduit Voir ici  , peu ou prou, votre promesse de campagne de 2001.   Voir ici
Ma question  est simple Monsieur le maire :
Quand ?
Quand arriverez-vous à mettre réellement en exergue une politique touristique verte ?
Quels sont les objectifs ?
Quand disposeront-nous d’un minimum de 10 % du parc automobile en véhicule propre électrique ?
Quand les agathois pourront-ils sans danger relier un point à l’autre de l’archipel de vie en toute sécurité ?

Evitez,  je vous prie Monsieur le maire, puisque vous interdisez le débat lors des questions orales, de  réciter la litanie de ce qui a déjà été fait !
Ma question ne porte pas sur les maigres résultats , mais sur ce qui n’a pas été fait et sur le respect de vos propres  engagements.

Pourriez vous nous indiquer  un planning et des  objectifs volontaristes alors que je n’ai vu aucune ligne spécifique dans notre budget qui permette de laisser croire que cette  priorité écologique et environnementale est enfin à l’honneur dans notre commune.

Florence Denestebe – Conseillère Municipale MODEM de la Ville d’Agde

Contact : florence.denestebe@laposte.net

http://img444.imageshack.us/img444/8785/sdwi7.jpg

Les promesses en roue libre : 2001

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/21/0807211122114131258.jpg

Les promesses en roue libre : 2008

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/21/0807211113284131164.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.