Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier
Montpellier Méditerranée Métropole
Montpellier

Les promoteurs immobiliers lancent leur site de vente d’appartements neufs en direct

L’annonce officielle sera faite le 16 mars prochain mais c’est autour du 15 mars que le site lavitrineduneuf.fr sera sans doute opérationnel. Les explications du président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) d’Occitanie Méditerranée, Laurent Villaret. Quelle est la vocation de ce site ?  “Nous lançons une plateforme où l’on regroupe la majorité de […]

L’annonce officielle sera faite le 16 mars prochain mais c’est autour du 15 mars que le site lavitrineduneuf.fr sera sans doute opérationnel. Les explications du président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) d’Occitanie Méditerranée, Laurent Villaret.

Quelle est la vocation de ce site ? 

“Nous lançons une plateforme où l’on regroupe la majorité de l’offre commerciale des promoteurs Immobiliers du territoire de l’ex Languedoc-Roussillon, c’est-à-dire de notre FPI Occitanie Méditerranée. L’idée de ce site est de rapprocher l’acquéreur de celui qui produit, en direct et en mode circuit court. Et que cette plateforme regroupe toute l’offre locale disponible. Chaque appartement ou lot disposera d’explications précises sur la qualité d’usage de chacun des programmes, sa situation géographique, etc. L’acquéreur pourra tchatter en direct avec le promoteur. Avant son ouverture, le site recense déjà un grand nombre de lots disponibles à la vente. Nous allons le faire vivre dans le temps.”

Tous les adhérents de la FPI OM ont-ils adhéré à ce projet ?

“Oui en effet. Même si certains n’ont pas encore de programmes à la vente ou en lancement, l’adhésion est unanime. L’offre disponible portée par nos adhérents sera en très grande majorité présente sur ce site.” 

S’agit-il d’une initiative de la FPI OM ou de la FPI nationale ?

“C’est une initiative de notre FPI locale, dont les adhérents veulent réaliser davantage de ventes directes, notamment auprès des acquéreurs de résidence principale. C’est d’ailleurs principalement pour cette clientèle que nous créons cet outil. L’enjeu est là : vendre le plus possible en résidence principale par des circuits courts et directs. Et pour le client, de pouvoir modéliser un parcours de vente qui soit le plus direct et le plus transparent possible avec son promoteur local.”

Pourquoi créer un site en propre alors que vous travaillez déjà avec un réseau dense d’intermédiaires ?

“Une grande partie de l’offre de logements neufs est, en effet, réalisée avec nos partenaires. Le site ne remet pas en cause ce type de commercialisation ni la relation tissée avec ces partenaires. Mais dans une période comme celle que nous traversons, où la construction est souvent sous le feu de l’actualité, il est important d’expliquer et d’instaurer de la pédagogie entre l’acquéreur et le métier de promoteur. Il y a aussi le fait que la vente directe est en baisse ces dernières années au sein de nos entreprises avec notamment la montée du numérique. Cette nouvelle “vitrine” est un outil complémentaire pour renouer le dialogue avec la clientèle et également percevoir ses attentes pour mieux y répondre. Mais l’idée est bien de donner un petit coup de pouce à la vente en direct.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.