Faits divers

Les salariés de l’Aide et du Maintien à Domicile seront en grève le 18 mars 2014

Les salariés de l’Aide et du Maintien à Domicile seront en grève le 18…

Les salariés de l’Aide et du Maintien à Domicile seront en grève le 18 mars 2014 pour répondre à un appel à manifester de la fédération des organismes Sociaux CGT dont l’Aide à Domicile fait partie.

Les principales revendications portent sur les salaires et les conditions de travail, en effet cette profession, si importante pour le maintien à domicile de nos ainés, ne bénéficie plus d’aucune évolution. Les salaires bloqués depuis 2008 ont générés une perte de pouvoir d’achat de 30% et d’année en année les salariés s’enfoncent de plus en plus dans la précarité sous l’œil indiffèrent des employeurs et des financeurs.

C’est pourquoi, pour répondre à l’appel fédéral CGT, plusieurs préavis de grève ont été déposés dans l’Hérault pour le 18 mars, comme à l’ADMR de Vias où 2/3 des auxiliaires de vie et des aides à domicile seront en grève dont certaines manifesteront à Paris. Cela dénote d’une dégradation inquiétante de leurs conditions de travail (modulation mal appliquée au détriment des salariés, temps de déplacements pas pris en compte au réel, prime de Noël supprimée…etc. Les salariés en ont assez, ils veulent vivre de leurs salaires et non pas survivre

Pour le syndicat CGT ADMR-Vias

Noëlle Rigal, délégué syndicale

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.