Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Les salons de coiffure héraultais peuvent ouvrir le dimanche

Ces établissements devront respecter la réglementation relative au volontariat, à la durée du travail et au repos compensateur figurant dans leur convention.

Un arrêté préfectoral vient d’autoriser l’ensemble des salons de coiffure de l’Hérault à employer des salariés les dimanches compris entre le 17 mai et le 19 juillet 2020 inclus.

Considérant la nécessité exceptionnelle d’étaler la réception des clients des salons de coiffure sur un nombre de jours augmenté, la perte importante de chiffre d’affaires des salons de coiffure durant la période de confinement, la responsabilité de l’Etat de soutenir économiquement tous les secteurs d’activité, et que, dans ces conditions, le repos simultané de tous les salariés des salons de coiffure du département de l’Hérault les dimanches compris entre le 17 mai et le 19 juillet 2020 inclus serait préjudiciable au public et de nature à compromettre le fonctionnement des établissements de coiffure… le préfet Jacques Witkowski a pris un arrêté stipulant que les 1 200 salons de coiffure de l’Hérault sont autorisés à employer les salariés les dimanches (entre le 17 mai et le 19 juillet inclus).

Ces établissements devront respecter la réglementation relative au volontariat, à la durée du travail et au repos compensateur figurant dans leur convention. L’organisation des semaines durant lesquelles les salons de coiffure du département mettront en œuvre cette dérogation devra se faire dans le strict respect des obligations de l’employeur en termes de repos hebdomadaire et de repos quotidien de chacun des salariés concernés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.