Les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont arrivés en Grèce

On connait la situation critique de la Grèce face aux incendies à répétition et la vague de chaleur caniculaire qui ne fait qu'amplifier le phénomène. Les sapeurs-pompiers de l'Hérault arrivés à Patras, sont à pied d'œuvre.

Photo de UNE : les sapeurs-pompiers de l’Hérault à pied d’œuvre en Grèce. © SDIS 34

Le Groupe d’Intervention contre les feux de Forêt de l’Hérault est désormais prêt à s’engager dans des opérations de combat contre les incendies sur le secteur de Patras. Après un long périple de plusieurs heures sur les routes menant de Montpellier à Ancone en Italie, nos sapeurs-pompiers ont embarqués sur deux ferries pour rejoindre la Grèce.

sapeur pompier grece 2
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault avec leurs homologues allemands, en Grèce. © SDIS 34

Sur place, ils ont rejoint les 240 sapeurs-pompiers français et les unités de sécurité civile. Ils vont s’engager dès demain matin (mercredi 11 août) aux côtés de leurs homologues Grecs et Allemands. Leur dernier message : ” Sur place on fait régler les problèmes logistiques avec les pompiers grecs qui sont épuisés. Et nous nous intégrons dans l’organisation locale avec les difficultés des transmissions et de la compatibilité entre les matériels grecs et français. “

La Grèce fait face à une nouvelle vague de chaleur depuis vendredi, avec des températures oscillant entre 42 et 44 degrés, plusieurs villages de la région de Patras ont été menacés par les flammes. Dimanche dernier, près de 300 pompiers, 77 camions, deux bombardiers d’eau et cinq hélicoptères étaient engagés sur le front du feu. Les sapeurs-pompiers du SDIS34 vont leur prêter main forte. Bon courage aux 4 colonnes FDF désormais prêtes à entrer en action.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.