Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les têtes de liste MODEM aux européennes rencontrent les agathois du Mouvement démocrate

Les têtes de liste MODEM aux européennes rencontrent les agathois du Mouvement démocrate Dans…

Les têtes de liste MODEM aux européennes rencontrent les agathois du Mouvement démocrate

Dans le cadre de la campagne élections européennes du 7 juin 2009 , une délégation d’ Agathois s’est entretenue  avec Robert ROCHEFORT et Anne LAPEROUZE et Marc DUFOUR , les trois chefs de file de notre région « Sud Ouest  » pour le Mouvement Démocrate,  sur les sujets  pouvant concerner notre territoire.

Florence DENESTEBE responsable territoriale pour le pays Agathois était accompagnée de nombreux militants du Pays d’Agde.

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/25/090325015158298285.jpg
Anne Laperouze – Robert Rochefort – Florence Denestebe – Marc Dufour

A l’occasion de cette rencontre à Montpellier le Samedi 21 Mars dernier  Robert Rochefort et Anne Laperrouze ont entendu et répondu à nos attentes et nos questions.

Florence Denestebe qui a mis l’accent sur le nécessaire maintien des aides Européennes  concernant la réhabilitation de l’immobilier de loisir dans les stations touristiques du littoral.
Pour notre région, maillée de stations touristiques qui doivent demeurer compétitives, la réhabilitation de l’immobilier de loisirs et de ses structures est  un élément essentiel de notre développement. 431 millions d’euros viennent aider les projets pour le Languedoc Roussillon par la voie de l’Europe. Nos candidats ont été sensibilisés au nécessaire accroissement de ce budget pour prévenir une dégradation de notre offre et préparer  notre tourisme a un sursaut nécessaire .

Par la voie de Maurice Berard, le MoDem agathois interpelle nos têtes de liste sur la nécessité d’une harmonisation des rémunérations dans les pays de l’Union afin d’éviter une déplorable concurrence et ses effets nocifs tels que les délocalisations (cf le «plombier polonais»).

Ensuite, Philippe Fontaine et moi-même avons remis en main propres à Robert Rochefort et Anne Laperrouze «l’appel à un sursaut démocrate numérique» concernant l’inquiétante loi Hadopi en discussion à l’Assemblée nationale.

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/25/090325015425900742.jpg

A ce sujet, rappelons que fin septembre, le Parlement européen a voté à une très forte majorité (573 contre 74) l’amendement dit “138” du “paquet Télécom” (règlementation portant sur les réseaux) de valeur contraignante, prévoyant “qu’aucune restriction à la liberté d’expression et d’information d’un citoyen ne soit prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire.”(3)

Le groupe MoDem agathois présente à Robert Rochefort, Anne Laperouze et leurs co-listiers tous leurs meilleurs voeux d’Agathe Tyché, c’est à dire de bonne fortune dans la collecte des suffrages pour une Europe démocrate et sociale.

Olivier Goudou,
MoDem – Délégué pour le canton d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.