Les Transes Cévenoles : appel à candidatures d'Occitanie

Les Elvis Platinés lancent la 6e édition de l'appel à candidature auprès des groupes de musique actuelle de la région Occitanie dans le cadre du dispositif de repérage des Transes Cévenoles. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 15 mars. Pour la première fois, les groupes de l'ex-région Midi-Pyrénées pourront postuler. Outre l'implantation en région Occitanie, le groupe doit posséder un répertoire original et être inscrit à la SACEM. La liste des pièces à fournir est disponible sur www.leselvis.org.

En 2016, c’est La Pietà (notre photo) – grosses guitares, machines techno et textes au rasoir – qui avait bénéficié du dispositif de repérage. Depuis, ce groupe a fait son chemin avec de nombreuses dates en compagnie de Vox dans le cadre de la tournée « Girls don’t cry », et qui ont conduit le groupe à faire la couverture de Longueur d’ondes fin 2016 et d’un reportage tourné par TV5Monde et sélection pour les Inouïs du Printemps de Bourges – Crédit Mutuel (niveau régional). Le groupe montpelliérain a également été le coup de coeur musical de Shaka Ponk et de Samaha Sam, sa chanteuse.

Concernant l’appel à candidatures, plusieurs éléments sont à fournir, notamment des titres originaux composés et joués par le groupe. C’est sur cette base que le jury, constitué de professionnels de la région Occitanie des musiques actuelles sélectionnera le lauréat 2017. L’heureux élu se verra proposer une résidence dans les locaux de Paloma – SMAC de Nîmes Métropole, partenaire du dispositif et ouvrira la vingtième édition du festival Les Transes Cévenoles, le samedi 22 juillet à Sumène.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 mars. La liste des pièces à fournir est disponible sur www.leselvis.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.