Les Villages d'Or signe un partenariat national avec CDC Habitat

Premier partenariat national de ce type signé entre un opérateur du logement social et un spécialiste du logement senior, il vise à mettre en construction quarante résidences de logements sociaux dédiés aux seniors dans les cinq prochaines années, représentant environ 3 500 logements.

Le groupe CDC Habitat représenté par Yves Chazelle (DG) et le groupe montpelliérain Les Villages d’Or (Jean-Luc Estournet) se sont engagés en faveur de la production de résidences de logements sociaux seniors avec services dédiés. Cet accord de partenariat concerne l’ensemble du territoire national.

Des résidences adaptées pour les seniors

Ce partenariat a été signé dans le cadre du Congrès ESH le 10 octobre 2018 par Yves Chazelle, directeur général du groupe CDC Habitat et Jean-Luc Estournet, président et directeur général du groupe Les Villages d’Or, vise à mettre en construction quarante résidences de logements sociaux dédiés aux séniors dans les cinq prochaines années, représentant environ 3.500 logements dans des résidences adaptées et connectées, offrant des services et une animation pérennes dans le cadre de projets sociaux spécifiques.

Ces résidences de 80 à 100 logements chacune, bâties au plus près des transports et commerces, seront dotées d’un club-house animé par un régisseur chargé de développer le projet social de la résidence en s’appuyant sur les prestataires et les services sociaux locaux. Ces opérations se doivent d’être exemplaires en termes de performance environnementale et de qualité d’usage, en développant une offre abordable d’équipements connectés, au profit du bien-être des résidents.


À lire nos articles

Les Villages d’or
Logement seniors Les Villages d’Or
Les Villages d’Or ouvrent deux nouvelles résidences à Montpellier et Saint-Jean-de-Védas

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.