Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

L'essentiel des annonces du Président de la République

Le confinement se poursuit.  Comme attendu, Emmanuel Macron a annoncé la poursuite du confinement et çà sera jusqu'au…

Le confinement se poursuit.  Comme attendu, Emmanuel Macron a annoncé la poursuite du confinement et çà sera jusqu'au 11 mai. La seule façon de « ralentir la propagation du virus ». 

«A partir du 11 mai, nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles et les lycées ». Le chef de l'Etat explique qu'il faudra aménager le temps et l'espace dans les classes. Dans l'enseignement supérieur, les cours ne reprendront pas physiquement avant l'été.

Les lieux rassemblant du public.  Les cafés, bars, restaurants et cinémas seront eux encore fermés au delà du 11 mai. La date de leur réouverture prévisionnelle n'a pas encore été annoncée. 

Pas d'évènements majeurs avant la mi-juillet. “Les événements et les grands festivals avec du public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à la mi-juillet”. Ces quelques mots du chef de l'Etat ont suffi pour annuler ou contraindre à se reporter la grande majorité des rendez-vous culturels et festifs de l'été prévus jusqu'à la mi-juillet.

Un dépistage des personnes présentant des symptômes », un élément indispensable en vue du déconfinement, afin de maintenir en confinement tous les cas à risque.

«Nous sommes loin de l'immunité collective », explique le chef de l'Etat. 

Un masque pour chaque français. Le chef de l'Etat annonce que chaque Français se verra confier un « masque grand public » à partir du 11 mai.

Poursuite des mesures de chômage partiel, précise le chef de l'Etat, afin d'aider les entreprises et les salariés pour tenir en cette période crise. Le chef de l'Etat annonce des aides spécifiques pour la restauration et les secteurs les plus touchés. Une aide exceptionnelle sera versée aux familles les plus modestes. Les étudiants les plus précaires seront aussi aidés.

« Il nous faudra bâtir une stratégie où nous retrouverons le temps long…  nous aurons des jours meilleurs et nous retrouverons les jours heureux », a-t-il déclaré en conclusion.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.