Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

L’Etang change… ou L’écologie au service de l’Economie

En ce dernier mois de l’année qui rime avec période de fêtes, illuminations et marchés de Noel, … tout le monde s’apprête à passer de longs moments conviviaux et chaleureux en partageant de bons repas. Ces retrouvailles familiales ou entre amis doivent être l’occasion de stimuler les papilles gustatives en présentant sur la table des […]

En ce dernier mois de l’année qui rime avec période de fêtes, illuminations et marchés de Noel, … tout le monde s’apprête à passer de longs moments conviviaux et chaleureux en partageant de bons repas.

Ces retrouvailles familiales ou entre amis doivent être l’occasion de stimuler les papilles gustatives en présentant sur la table des produits locaux, permettant de renforcer notre économie locale pour contribuer à maintenir nos emplois locaux, non délocalisables, avec :

        huitres, moules, tielles, et autres produits de la mer,

        vins, jus de raisin et autres produits de la vigne,

        confitures d’olives et autres tapenades,

        zézettes et autres pâtisseries locales,

         …

La production de denrées alimentaires autour de notre territoire de Thau est très riche qualitativement et quantitativement, produites avec la sueur et les cœurs de tous les agriculteurs, viticulteurs, pécheurs, conchyliculteurs, éleveurs, transformateurs de produits alimentaires, …

Ces mets de choix, produits et transformés localement, ne sont pas transportés sur des milliers de kilomètres, en passant par Hong-Kong ou Taiwan, et cela ne consommera ni kérosène, ni gasoil, et ne produira que très peu de gaz à effet de serre.

Notre planète Terre s’en trouvera moins polluée, pour le bien être de tous et l’avenir de nos enfants.

 

Les plaisirs de la bouche peuvent et doivent contribuer à ce que l’Ecologie

soit au service de l’Economie de notre pays : l’Etang change…

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » – Ghandi

Joyeuses fêtes de fin d’année à Tous,

Agnès GIZARD-CARLIN

Membre du Conseil Fédéral Europe Ecologie Les Verts

Groupe Local Hérault Littoral

06 73 27 18 68

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.