Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Lettre Ouverte à ... Adrien Terribile
Secrétaire de Section du Parti Socialiste d'Agde

Lors d'un entretien avec le journal l'Agathois du 7 septembre dernier, vous m'avez intégré…

Lors d’un entretien avec le journal l’Agathois du 7 septembre dernier, vous m’avez intégré à deux reprises dans votre discours politique.
Une première fois en vilipendant mon action au sein du conseil municipal et en me prêtant l’intention de prendre le leadership de l’opposition en me sentant « pousser des ailes » ! J’aurais ainsi profité ” de l’absence de Régis Passerieux” … !

Il me faut donc vous rappeler, Monsieur Terribile quels avaient été les accords qui, en 2002, m’avaient amenés à participer à une liste d’intérêt municipal de large Rassemblement autour de Régis Passerieux.
Au premier rang de ces accords, contrairement à ceux qui faisaient un préalable de leur position dans l’ordre chronologique de cette liste, j’avais uniquement demandé et obtenu de figurer à la dernière place des conseillers municipaux d’opposition afin d’être éligible à la proportionnelle, y compris en cas de défaite électorale.
Cet accord était très clair, mon combat ne consistait pas à une figuration honorifique, mais a un véritable engagement pour défendre les agathois quelle que soit l’issue du scrutin.
Tous les acteurs de cette liste de Rassemblement peuvent en témoigner !

Que me reprochez-vous aujourd’hui, Monsieur Terribile ? D’avoir respecté mes engagements, vis-à-vis de mes colistiers toutes tendances confondues ?
D’avoir respecté mes engagements vis-à-vis des Agathois ?
D’avoir pendant de longues années en l’absence de Régis Passerieux, mené un combat pied à pied, conseils municipaux après conseils municipaux, dossiers après dossiers contre une forme de gestion municipale dont je ne partage pas les valeurs ?
Me reprochez-vous d’avoir souligné les erreurs et les excès de cette équipe municipale alors qu’aucun d’entre vous ne l’a jamais fait ?

Que faisiez-vous, pendant ce temps-là ?
Vous chantiez comme les cigales et les très rares fois, ou il vous est arrivé d’intervenir sur un sujet municipal, en l’absence de votre leader, c’était pour reprendre des interventions ou des arguments que j’avais construits et développés par mon travail au cours de conseils municipaux auxquels vous n’assistiez même pas !

Alors oui, Monsieur Terribile, je me suis senti poussé des ailes, les ailes nécessaires pour survoler le désert des soutiens et des aides que vous auriez pu m’apporter.
Il est plus facile de voir pousser les ailes dans le dos de ses amis que de contempler le poil qui pousse dans sa propre main.
Seul, pendant des années à défendre l’intérêt général en votre absence et en celle de votre chef de file, j’ai décidé de poursuivre ce combat et de le mener à son terme.
Aussi, vous voir préjuger avec suffisance, comme vous l’avez fait, d’un éventuel « rangement » derrière Régis Passerieux au second tour d’une élection municipale me paraît être plus proche des incantations que d’une réalité incontournable !

Vouloir spéculer sur mon engagement du second tour: C’est déjà considérer avec arrogance que je n’y figurerais pas !
J’espère Monsieur Terribile que les Agathois vous adresseront un autre message que celui que vous attendez afin que la modestie redevienne également une de vos valeurs.

Pas plus qu’un rapprochement avec Gilles d’Ettore, je n’envisage aujourd’hui un rapprochement avec Régis Passerieux;
Ce n’est pas une alternance que nous voulons préparer pour Agde avec le Parti Agathois: C’est une alternative !
Une alternative à l’un …et une alternative à l’autre !

Tel est le sens de notre engagement.

Didier Denestebe
Parti Agathois
Tel : 04 67 94 70 01
Courriel: contact@parti-agathois.com
Site internet : http://www.parti-agathois.com

Didier Denestebe
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=4

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.