Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Lettre ouverte à Georges Freche par Didier Denestebe

Inexcusables sont les propos de l'homme public que vous êtes ! Quel que soit…

Inexcusables sont les propos de l’homme public que vous êtes ! Quel que soit le contexte et quel que soit le lieu !
Si l’on peut excuser l’homme pour ses emportements, on ne peut excuser l’homme public représentant le peuple !
Votre voix, lorsqu’elle s’exprime au nom de notre région se doit d’être le reflet d’une réflexion proportionnelle aux nombres de voix dont elle se fait l’écho.

Les poussées de racisme populaire et de sectarisme ont toujours été précédées par des discours venus des plus hautes autorités politiques.
La force et la valeur de l’exemple des propos tenus par ceux qui sont censés incarner la République a d’autant plus de signification lorsque celle-ci s’exprime publiquement.

Lorsque qu’une de nos élites traite une partie de ses concitoyens de « sous hommes » Ou est sa légitimité ? Où est son honneur ? Où est sa respectabilité ?

Je ne ferai pas de procès politique, ni d’amalgame politicien pour condamner des propos inqualifiables !
Les hommes que vous représentez en qualité de président de région sont de tous bords et quelles que puissent êtres leurs sensibilités, rares seront demain ceux qui se reconnaîtront dans les insultes haineuses que vous avez proférées.

Vous venez d’inscrire une page de plus à l’histoire trop longue des discours qui ont légitimé, entretenu et banalisé les thèses du Front National.
La « Lepénisation » de votre discours vous a fait franchir un pas que même vos partisans auront sans doute du mal à admettre.

Que l’on ne s’y trompe pas, je n’accuse ni une sensibilité, ni une politique.
Lorsque que l’on s’attaque à l’être humain il n’y a nul besoin d’être de droite ou de gauche pour condamner… il y a juste besoin d’être solidaire…

Et solidaire, je le serai avec tous les hommes que vous pourriez un jour, et quels qu’ils soient, considérer encore, …. comme des sous-hommes !

Didier Denestebe
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=4

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.