Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Lettre ouverte à tous les membres d’AVEC ET POUR VIAS Et pour information à ceux qui l’ignorent.

Je me suis engagé dans cette association en 1998. Le président du bureau à…

Je me suis engagé dans cette association en 1998. Le président du bureau à l’époque en était Christian JOVIDO. Homme droit, intègre et de confiance. Les objectifs de défense par AEPV de la qualité de vie et de la protection de l’environnement ont toujours été ma priorité, c’est donc tout naturellement que je me suis reconnu et que j’ai adhéré à ce groupe.

Très vite, je compris que la lutte pour le changement de l’équipe communale conduite par M. Saint BLANCAT était une condition sine qua none à atteindre pour donner à VIAS le nouvel essor indispensable à sa modernisation et à son expansion.

Lors de l’épisode du projet d’implantation de traitement des déchets par le procédé dit « torche à plasma », un Comité de Défense Citoyen se forma sous l’impulsion de Christian JOVIADO qui me sollicita pour en être l’un des porte-parole.
Le franc succès de cette formidable mobilisation de la population provoqua le recul des porteurs du projet et l’avortement de son implantation. Ce fut un « tournant historique » avant coureur du changement pour le village.

Christian JOVIADO démissionna peu après, pour des raisons personnelles, de l’association. Malgré ma surprise, mais fidèle à mes engagements je suis resté membre de l’association afin de pouvoir aider à atteindre les objectifs fixés. La présidence fut assurée successivement par Yveline BAUMES et Robert PRADES.

Lors des élections municipales de 2008, c’est tout naturellement je me retrouvais colistier de la liste AEPV toujours en cohérence avec les mêmes objectifs énoncés précédemment.

La très courte mais légitime victoire de l’équipe VIAS DYNAMIQUE ET SOLIDAIRE conduite par Richard MONEDERO en 2008, aidée par les désistements des trois listes dont AEPV faisait partie, couronnait l’atteinte (par délégation, il est vrai) des objectifs de changements tant attendus.

L’annulation du résultat des élections de 2008 provoquée par le recours déposé par la liste de M. Gérard MOURALIS,  conduisit à de nouvelles élections municipales en 2009, là aussi en toute logique, la majorité des membres des listes qui s’étaient désistés en faveur du Maire sortant, se sont maintenues dans leur soutien.

Mes objectifs en terme de changement sont donc aujourd’hui pleinement satisfaits !

En conclusion je tiens à préciser que : tous mes écrits ont toujours été en parfaite cohérence avec mon ressenti sincère. Si toutefois, certaines personnes se sont senties visés par ces derniers, je leur laisse la liberté de penser ce qu’ils veulent comme je prends celle de m’exprimer librement.

Lorsque j’ai des griefs intimement personnels à faire, je m’adresse directement à la personne concernée sans nul besoin d’intermédiaire. Mes vrais amis vous le diront.

Désormais, ce qui est le plus important à mes yeux, c’est de se tourner résolument vers l’avenir car trop d’énergies inutiles ont déjà été dépensées à ressasser les actes passés.

Citoyennement vôtre……

Ariel JORDA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.