Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le térritoire Ouest Heraultais.
Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom
Lettre ouverte à un Maire que l’on verrait bien quitter le Cap et prendre le large
Monsieur le Maire,
Nous sommes toujours aussi nombreux et indignés par les carences municipales. Depuis de nombreuses années nous vous avons écrit sans obtenir la moindre réponse à nos courriers au sujet de l’enfer du Luna Park et de ses désagréments. Après avoir entendu votre désir de projet de requalification de l’Ile des Loisirs, un instant nous avons cru à vos promesses de délocalisation. Nous avions même caressé l’espoir de retrouver la sérénité dans l'Ile des Marinas. Mais hélas, le projet n'était que de la poudre aux yeux et, malgré des études très coûteuses de l'architecte Jean Nouvel, nous avons bien compris en lisant votre magnifique magazine que rien ne serait fait. Le plus scandaleux, c'est d'avoir osé écrire que l'ensemble des intervenants avaient voté à l'unanimité le maintien du Luna Park sur ce site !!!
– Qu’en est-il du protocole prévu en 2008 dans lequel un nouveau règlement devait voir le jour dans le cadre du réaménagement de l’Ile des Loisirs ?
– Aucune amélioration sonore n’a été constatée. Ce fléau menace non seulement notre tranquillité, mais également notre santé. Certains soirs nous avons mesuré à l’aide d’un sonomètre 100 décibels de bruit résiduel sur la terrasse.
– Quelles solutions avez-vous mis en place depuis 10 ans pour enrayer ce fléau ?
– Pourquoi les décrets et lois de la république réglementant ces lieux recevant du public et diffusant de la musique ne sont pas appliqués ?
Comme chaque année, depuis le mois d'avril, de 20h30 à 3h30, nous sommes soumis au bruit infernal de ces manèges. Celui muni d'un axe jaune génère un vacarme inouï, accompagné par l'Apocalypse, avec sa crémaillère infernale condamné récemment par l’Etat pour son installation sur le domaine public et qui continue de fonctionner, sans oublier les hurlements de l'Adrénaline et la dizaine d’autres manèges tout aussi bruyants.
Je sais hélas, M. le Maire, que ce n’est pas ce nouveau courrier qui va troubler votre sommeil. Comment vous, pouvez-vous dormir tranquillement dans le calme de votre maison sans réagir aux plaintes de vos administrés, des vacanciers, des riverains qui subissent des nuisances indescriptibles au point d’en devenir fous ? Les bateaux amarrés aux pontons à proximité, et qui payent cher l'emplacement, sont également assourdis par ce vacarme et subissent les mêmes nuisances que les occupants des marinas.
De plus, ce site boisé classé qui n’en a plus que le nom, est envahi de tentes, de camions, de voitures en stationnement. Il est complètement dévasté et sans aucun contrôle de la Municipalité. On se demande pourquoi nous payons des impôts locaux si élevés alors que nous vivons dans un environnement de ferraille et de chantier. Près de 30 marinas sont à vendre et ne trouvent pas preneur, dont une grande partie sur la fameuse ile Saint Martin et ses marinas de luxe, quel programme !
Comme si cet enfer ne suffisait pas, on en fait de la publicité par avion en banderoles, en voiture hurlant dans son haut-parleur ou avec d’immenses panneaux disposés ça et là en plein champ ou sur la route, en proclamant chaque jour et pendant des mois « Ce soir, demi-tarif !!!!!!!!!!! ». Comment pouvez-vous cautionner cette pollution quotidienne pour une propagande délibérément fictive ?
Malgré l’engagement d’Agathé, association très méritante dont je salue le dévouement et le travail de ses bénévoles au profit de la défense de l’environnement et du respect des lois de la République, même si aucune plainte n’a abouti, malgré les recours, même si aucune amende ou condamnation d’aucune sorte ne viendra sanctionner les manquements que vous avez multipliés au cours de vos mandats, les électeurs sauront, je l'espère, choisir un candidat plus respectueux de la gestion du domaine public et de ses administrés.
Pour nous, qui ne sommes pas forains, ce sera enfin la fête !
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.
Adjointe au maire – communication, culture
123, rue du Docteur Maurer
78630 ORGEVAL
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre – N'hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le pays Agathois.
Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom