L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Leur force c’est nous !

Leur force c’est nous ! Le Téléthon, c’est la France solidaire, la France qui bouge, la France qui innove dans la fête comme dans la recherche, la France qui impulse le combat européen contre les maladies rares, la France qui croit en l’avenir et qui veut forcer le destin… Une fois par an, tous ensemble, […]

Leur force c’est nous ! Le Téléthon, c’est la France solidaire, la France qui bouge, la France qui innove dans la fête comme dans la recherche, la France qui impulse le combat européen contre les maladies rares, la France qui croit en l’avenir et qui veut forcer le destin… Une fois par an, tous ensemble, où que nous soyons et quel que soit notre histoire, nous relevons un défi exceptionnel : celui de la médecine de demain ! Soyons au rendez-vous les 5 et 6 décembre prochains ! 

Autour de cette notion de solidarité, Agathon est un collectif de personnes et d’associations unies pour lutter contre les maladies génétiques, né de la volonté de plusieurs associations et plusieurs personnes de mettre en commun leurs compétences et leurs expériences afin d’être encore plus efficaces, ensemble, dans l’organisation d’actions au profit de la lutte contre les maladies génétiques.

Ce n’est pas une association mais un regroupement de personnes et d’associations où chacun y vient et en repart avec la liberté qui est la sienne. Où chacun y est représenté de fait et de façon égalitaire. Chacun peut s’y insérer sur la durée ou juste pour une action précise. L’idée du collectif est d’éviter les clivages que peuvent apporter le cadre associatif avec les représentations qui peuvent en découler, où les étiquettes peuvent être accolées. Elle n’a lieu d’exister et de vivre qu’autour de l’idée motrice de lutter contre les maladies génétiques.

La seule motivation étant la dynamique poGrasur œuvrer sur des actions pérennes ou exceptionnelles.
Bien entendu, ce collectif œuvre  de façon très ouverte, et associe étroitement l’ensemble de ses partenaires (institutionnels, financiers, associatifs, …) à la mise en œuvre de ses projets. Nous restons donc ouverts à toutes nouvelles arrivées afin d’élargir nos compétences, nos savoirs faire.
Cette synergie est d’autant plus nécessaire aujourd’hui, que les défis que nous aurons à relever dès demain seront toujours plus difficiles et se faisant, impliqueront un engagement encore plus important et rigoureux de notre part. Le nombre fait la force, et la force fait reculer la maladie, tous ensembles forçons le destin !!
N’oublions pas leur force c’est nous !

Les 5 et 6 décembre, mobilisons nos forces pour gagner le combat contre la maladie !

 
http://collectifagathon.blogs.afm-telethon.fr

Pour faire un don :
3637 ou telethon.fr
Contacts :
Sanchez Gilbert 06 22 37 80 09
Carré Raymond 06 73 12 12 18
Raynaud carole 06 10 69 34 84
Lartigue Bernard 06 09 82 79 36

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.