Levé de rideaux ... à Bessan par Olivier GOUDOU
Levé de rideaux…la Tuque entre en scène. «La Tuque en scène » tel est…
Levé de rideaux…la Tuque entre en scène. «La Tuque en scène » tel est le nom que les membres actifs de l’atelier théâtre bessanais viennent de se donner pour ainsi dénommer leur association.
Les amateurs se réunissent autour des planches à raison de deux répétitions par semaine. Déjà en octobre, ils ont interprété quatre scènes contemporaines aux registres variés.
Il s’agissait tour à tour du monologue d’un avocat survolté en prise d’un malentendu avec sa supposée cliente qui était en fait sa femme de ménage, puis d’une scène de famille aux jeux de mots fumeux entre un gendre banquier et une belle-mère dévote, puis encore d’une réadaptation des Vamps et enfin un «resto-duo» regroupant deux couples reconstitués pour lesquels le hasard faisait si mal les choses du fait des situations cocasses et délicates engendrées…
Avec assiduité et bonne humeur, la troupe s’étoffe de nombreux talents tant au nombre des acteurs qu’au niveau de la mise en scène.
A l’horizon du 21 mai, il est prévu un spectacle aux accents historiques : une représentation sa consacrée à Victor Hugo sommé par Gavroche , Cosette et Jean Valjean de remettre le cœur à l’ouvrage pour reprendre l’écriture des Misérables après plusieurs années d’interruptions pour cause d’engagement électif à la Chambre des Députés et d’opposition à «Napoléon le Petit», alias Napoléon III.
Ce spectacle est programmé pour le 21 mai. Puis en octobre, «la Tuque en scène» interprètera une scène contemporaine intitulé «Amour, régime et compagnie».
C’est sûr…on va rire !
En attendant…répétons…et que le spectacle commence !
Olivier Goudou Association «la Tuque en Scène» Atelier Théâtre bessanais