Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Levé de rideaux ... à Bessan par Olivier GOUDOU

  Levé de rideaux…la Tuque entre en scène. «La Tuque en scène » tel est…


 

Levé de rideaux…la Tuque entre en scène. «La Tuque en scène » tel est le nom que les membres actifs de l’atelier théâtre bessanais viennent de se donner pour ainsi dénommer leur association.

Les amateurs se réunissent autour des planches à raison de deux répétitions par semaine. Déjà en octobre, ils ont interprété quatre scènes contemporaines aux registres variés.

Il s’agissait tour à tour du monologue d’un avocat survolté en prise d’un malentendu avec sa supposée cliente qui était en fait sa femme de ménage, puis d’une scène de famille aux jeux de mots fumeux entre un gendre banquier et une belle-mère dévote, puis encore d’une réadaptation des Vamps et enfin un «resto-duo» regroupant deux couples reconstitués pour lesquels le hasard faisait si  mal les choses du fait des situations cocasses et délicates engendrées…

Avec assiduité et bonne humeur, la troupe s’étoffe de nombreux talents tant au nombre des acteurs qu’au niveau de la mise en scène.

A l’horizon du 21 mai, il est prévu un spectacle aux accents historiques : une représentation sa consacrée à Victor Hugo sommé par Gavroche , Cosette et  Jean Valjean de remettre le cœur à l’ouvrage pour reprendre l’écriture des Misérables après plusieurs années d’interruptions pour cause d’engagement électif à la Chambre des Députés et d’opposition à «Napoléon le Petit», alias  Napoléon III.

Ce spectacle est programmé pour le 21 mai.   Puis en octobre, «la Tuque en scène» interprètera une scène contemporaine intitulé «Amour, régime et compagnie».

C’est sûr…on va rire !

En attendant…répétons…et que le spectacle commence !

Olivier Goudou   Association «la Tuque en Scène»   Atelier Théâtre bessanais


gfff(1) 

v(9)

 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.