Tourisme — l'Agglo Hérault Méditerranée

L'Hérault Juridique & Economique se balade le long des plages héraultaises, et il est en lecture gratuite ici !

Traditionnellement tourné vers des sujets sérieux, l'Hérault Juridique & Economique aborde des thématiques estivales tout l'été. Cette semaine, les plages de notre beau littoral…

© Loïc Chietera

L’Hérault Juridique & Economique du jeudi 21 juillet 2022 est axé sur les plages héraultaises. Entre le ciel éclatant du matin et le coucher incandescent du soir, le littoral héraultais se colore de mille et une ambiances. Sur 90 kilomètres ponctués de lagunes, la grande famille des plages de l’Hérault déroule son immense nappe de sable pour accueillir ses heureux convives.

Le sable héraultais a du caractère. De la Grande-Motte à Vendres Plage, les habitants, l’histoire ou encore l’activité touristique ont façonné une variété de paysages et d’atmosphères. Chaque lieu a son aura. On peut distinguer 3 grandes zones géographiques qui ont chacune trouvé leur identité au fil des années.

La palme de la fréquentation touristique revient à la périphérie de Montpellier. Carnon, le Petit et le Grand Travers, La Grande-Motte et Palavas-les-Flots forment un ensemble vivant de décors voisins et de climats estivaux qu’on ne choisit pas au hasard.

Pour des vacanciers en recherche d’authenticité, le Bassin-de-Thau ouvre volontiers son cadre insolite. Sète, “la petite Venise”, outre son port de pêche, possède un ruban de sable de 12 kilomètres entre étang et Méditerranée. Quelques battements d’ailes plus loin coule la célèbre source de la station thermale de Balaruc-les-Bains. C’est donc revigorés que les visiteurs partent à l’assaut des stations balnéaires de Marseillan et du Cap d’Agde. Festives, reconnues pour la qualité de leurs ambiances nocturnes, elles possèdent également un bel éventail d’équipements touristiques pour les familles et les plus jeunes. Pour une parenthèse culturelle, un détour par Frontignan et son cœur de ville s’impose.

Passer ses vacances dans une ambiance sereine est la secrète impatience des familles qui ont choisi de laisser derrière elles l’agitation du quotidien. Autour de Béziers, les stations balnéaires de Portiragnes, Sérignan, Valras et Vendres offrent ce havre de paix. Se reconnecter avec soi en profitant de tous les plaisirs du tourisme à portée de main, c’est le pari réussi du littoral biterrois.

Exceptionnellement, les numéros d’été de l’Hérault Juridique & Economique sont et seront en lecture gratuite à partir du site Internet www.herault-tribune.com.

Feuilletez ci-dessous gratuitement le numéro du 21 juillet 2022, spécial plages…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.