L'Hérault Juridique & Economique visite les grottes et le patrimoine, et il est en lecture gratuite ici !

L'Hérault Juridique & Economique vous entraîne dans des thématiques estivales tout l'été. Cette semaine, les grottes et le patrimoine héraultais…

Les trésors du patrimoine minéral

Alors que le thermomètre ne cesse de grimper, le bon plan pourrait bien être de se rafraîchir dans les superbes grottes qui maillent le département de l’Hérault. L’atmosphère des grottes, propice à la méditation, procure rapidement bien-être et apaisement. A moins d’être claustrophobe, leur visite provoque un ravissement inégalé, pour les adultes comme pour les enfants. Alors suivez-nous dans notre périple à la découverte des quatre grottes aménagées de l’Hérault, et de quatre autres grottes méconnues.

L’Hérault fait son cirque

Les “géants de pierre” sont légion dans l’Hérault. La ligne d’horizon est constamment découpée par les pics, monts et gorges apportant au territoire les contrastes qui font sa richesse. Deux cirques naturels attirent tout particulièrement la curiosité des vacanciers et l’effort des randonneurs. Découvrez-les dans ce numéro spécial, gratuit.

L’Homme et la nature, ouvriers du paysage

Si le temps, le vent et les eaux ont longtemps été les maîtres des paysages héraultais, l’influence des hommes s’est rapidement fait sentir. Attirés par la richesse de la terre, ils se sont implantés sur le territoire dès la préhistoire, laissant derrière eux quelques traces de leur passage (poteries, sépultures…). Certains sites continuent d’offrir une vue sur cette histoire lointaine. Le plus célèbre d’entre eux est le site préhistorique de Cambous, à Viols-en-Laval, plus vieux village en pierre de France.

De nos jours, c’est surtout l’influence des Romains, des hommes d’église et des viticulteurs qui se lit dans les sentiers, les aménagements et les constructions de l’Hérault. Leurs lignes sont les témoins des choix économiques, politiques et artistiques de la société héraultaise au cours des siècles. Racontées dans les livres, exposées dans les musées, transmises par les guides et les applications mobiles, ces histoires sont à découvrir au fil de vos balades et vos visites. Embarquez avec nous pour un voyage à travers le temps !

Exceptionnellement, les éditions d’été de l’Hérault Juridique & Economique sont et seront en lecture gratuite à partir du site Internet www.herault-tribune.com.

Feuilletez ci-dessous gratuitement le numéro du 28 juillet 2022, spécial patrimoine minéral et architectural…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.