L’Homo Digitalis au cœur de la DigiWorld Spring Session Montpellier
L’Idate DigiWorld lance deux nouveaux rendez-vous : l’un au printemps à Montpellier, l’autre à l’automne à Paris. L’Homo Digitalis et le phygital seront au cœur des débats.
Depuis 1977, l’Idate DigiWorld, reconnu pour son indépendance et la qualité de ses équipes spécialistes des secteurs clés du numérique, associe trois lignes d’activités :
• Research, un observatoire mondial des marchés et de l’innovation numérique, qui propose une veille active à travers un programme complet de rapports et bases de données ;
• Consulting, via une offre d’études et de conseil à travers des centaines de missions confiées par les grands acteurs de l’industrie et les pouvoirs publics ;
• et Institute, un think tank européen de plus de 70 entreprises adhérentes, avec un programme annuel autour de publications phares comme le DigiWorld Yearbook, des Clubs mensuels à Bruxelles, Londres et Paris et des événements majeurs comme la DigiWorld Spring Session ou le DigiWorld Summit.
Un rendez-vous en deux sessions
L’Idate DigiWorld confirme ainsi son positionnement de think tank leader européen de l’économie digitale en proposant deux nouveaux rendez-vous pour 2018 : la DigiWorld Spring Session, qui se tiendra à Montpellier les 30 mai et 1er juin, et le DigiWorld Summit, pour clôturer l’agenda, le 28 novembre à Paris.
L’Homo Digitalis et le phygital
L’Homo Digitalis sera au cœur de la DigiWorld Spring Session à Montpellier, les jeudi 31 mai et vendredi 1er juin, au Domaine de Verchant. Avec ce nouveau rendez-vous, l’Idate DigiWorld entend proposer d’explorer les impacts économiques, sociétaux, culturels, politiques et sociaux des technologies et usages digitaux. Au programme figureront des témoignages, des débats et du networking autour de l’habitat du futur, de la protection des données, de la cybersécurité et de l’inclusion par le digital.
Pour sa part, le phygital (humain + digital) sera à l’honneur à l’occasion du DigiWorld Summit, organisé à Paris le mercredi 28 novembre, à la Maison de la Mutualité. L’Idate DigiWorld y présentera la nouvelle édition du DigiWord Yearbook, le rapport de référence du digital au niveau mondial et les scénarios pour le futur. Il présente, chaque année, une analyse des évolutions que connaissent les marchés des télécommunications, de l’Internet et des médias, ainsi que l’industrie et les services, au cœur de la transformation digitale.
(DC)