Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

L'horizon de la Sodeal s'obscurcit de plus en plus

Monsieur Ruiz devrait cesser de produire ses analyses comptables sur la SODEAL, car il fait de plus en plus sourire le lecteur Agathois.Dans le  dernier article paru sur ces colonnes, seul un quart de l’article  est destiné aux comptes de notre chère SEM.Car comme il n’a rien à dire, il meuble. Le reste n’étant que […]

Monsieur Ruiz devrait cesser de produire ses analyses comptables sur la SODEAL, car il fait de plus en plus sourire le lecteur Agathois.
Dans le  dernier article paru sur ces colonnes, seul un quart de l’article  est destiné aux comptes de notre chère SEM.
Car comme il n’a rien à dire, il meuble. Le reste n’étant que verbiage, fumée et  évitements.
 
Dans son premier article ne critiquait-il  pas vertement le fait qu’Hélène PASCUAL osait  insinuer que ce qui plombait la SODEAL, c’était l’augmentation des charges ?
Que dit-il maintenant : il reconnaît que la  SODEAL est en déficit et qu’elle verse à la Ville 786 12 4€ de plus en 2007 qu’en 2004.
Cela s’appelle une charge, Monsieur le vice président . Merci infiniment de lui donner raison.
 
En fait, lors des dernières modifications des conditions financières de la  délégation de service publique dont la SODEAL était bénéficiaire, celle-ci a du accepter les conditions  imposées  par la Ville.
Elle  a peut-être usée et/ou abusée d’une position dominante, pour alourdir les transferts à son profit.
La Ville étant actionnaire majoritaire de la SODEAL, si elle impose des conditions  trop lourdes conduisant au déficit actuel, elle se trouve dans la position d’abus de biens sociaux. Ce qui est condamnable à plus d’un titre.
La Ville aurait-elle tellement besoin d’argent qu’elle en arrive à racketter sa S.E.M.et à siphonner son bénéfice ?
La dette communale est t’elle si importante que cela ?

Les deux sont très certainement liés.

Alors Monsieur le vice président, vous allez avoir à expliquer aux plaisanciers et aux professionnels que c’est par leur redevances, en plus de leurs impôts, qu’ils cotisent confortablement au budget municipal et qu’ils alimentent ainsi les gaspillages de la gestion de Monsieur D’ETTORE .

Bonne chance….

Fabrice MUR
Conseiller Municipal
Groupe AGDE A VENIR

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.