L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

LIBRE EXPRESSION - Lafarge en grève sur le port de Sète

  Les salariés de la station de broyage LAFARGE de SETE sont en grève depuis mardi, comme 9 sites sur 10 : des négociations salariales non satisfaisantes ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Les plans sociaux se succèdent provoquant une détérioration des conditions de travail. Deux usines ont été transformées en […]

 

Les salariés de la station de broyage LAFARGE de SETE sont en grève depuis mardi, comme 9 sites sur 10 : des négociations salariales non satisfaisantes ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Les plans sociaux se succèdent provoquant une détérioration des conditions de travail.

Deux usines ont été transformées en station de broyage, la direction nous assurant que nous étions en surcapacité de clinker, or depuis la société importe du clinker étranger pour faire tourner ses usines et ses stations de broyage.…….

En imposant une baisse drastique des budgets d'entretien depuis des années sur tous les sites, LAFARGE a mis en danger son propre outil industriel

Notre direction qui supprime des postes de travail, qui doivent être remplacés par des « logiciels extra performants », qu’elle n'arrive pas à mettre en place.

Incompétence, irresponsabilité, stratégie, nous n'arrivons plus à comprendre l'attitude de cette société, qui préfère partager ses profits avec ses actionnaires plutôt qu'avec ses salariés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.