Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LIDO DE SETE A MARSEILLAN Thau agglo prépare le chantier maritime

Après la route, la plage. Le chantier de protection et d’aménagement durable que Thau…

Après la route, la plage. Le chantier de protection et d’aménagement durable que Thau agglo conduit sur le lido de Sète à Marseillan (55 M €), va entrer dans la phase de test des procédés retenus pour atténuer l’impact des tempêtes sur la partie la plus fragile du site, entre le triangle de Villeroy et le Château de Villeroy.

            Un de ces procédés va consister à enterrer des drains qui vont jouer le rôle de « sèche-plage ». Ce procédé –dit Ecoplage- va être testé sur 700 mètres après le Château de Villeroy. Son installation va dérouler de la fin de ce moi à mars 2012.

            Les premiers coups de tractopelles commencent lundi 28 novembre. Ils débutent une phase de terrassement préparatoire qui durera jusqu’au 16 décembre prochain. Celle-ci nécessite, dans la même période, la fermeture provisoire de la piste cyclable entre le giratoire du Château de Villeroy et le parking des Trois Digues.

            Ecoplage : des drains enterrés à deux mètres sous le sable absorbent les masses d’eau qui sont canalisées, conduites à  une station de pompage et rejetées en mer. Leur action permet d’assécher la plage et de favoriser son engraissement. L’atténuateur de houle est l’autre procédé qui sera testé (travaux prévus à l’automne 2012)-


fd(3)

dds

err

Le chantier terrestre : Thau agglo a repris début septembre les travaux pour terminer la voie verte entre les Trois digues et le camping du Castellas. Ce chantier terrestre doit s’achever en mars 2012.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.