Droit

Ligne Grande Vitesse ferroviaire entre Montpellier et Perpignan

Un débat public très décentralisé dans  nos villes va s'instaurer à propos de l'implantation…

Un débat public très décentralisé dans  nos villes va s’instaurer à propos de l’implantation de la Ligne Grande Vitesse ferroviaire entre Montpellier et Perpignan.
C’est le maillon manquant entre l’Espagne et l’Europe du Nord. D’une importance considérable pour notre cité et ses stations balnéaires, toutes les forces économiques, tous les agathois et touristes se doivent d’intervenir dans ce débat unique pour faire valoir leurs intérêts objectifs.

La qualité de cette ligne peut aller de la très grande vitesse uniquement voyageurs à une vitesse moindre acceptant les trains de Fret. Cette dernière solution pourrait permettre de soulager le trafic routier sur l’A9, pourquoi pas?

Ce débat public piloté
par une commission officielle aura lieu notamment à

Agde  le 14 Avril 2009 au Palais des Congrès

l’heure sera communiquée ultérieurement.

Le silence, en tous cas dans les médias, de nos édiles locaux sur cette affaire m’interpelle quelque peu. Le sujet est crucial pour l’avenir de notre économie. Il serait peut-être temps d’y regarder de plus près et de tout faire pour qu’une gare TGV s’installe au niveau de Portiragne. D’autres élus interviennent fortement, c’est le cas de la Communauté d’Agglomération de Béziers qui en a même fait un voeu solennel.
Notez donc cette date et venez participer à ce débat. Votre seule présence prouvera intérêt que vous portez au projet.

Louis-Paul DELPECH

Voir ci dessous le prrogramme des rencontres
Cliquez dessus pour agrandirhttp://nsa05.casimages.com/img/2009/02/24/090224083905857154.png

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.