Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan (LNMP) : Stéphane Lubrano nommé directeur du projet

Stéphane Lubrano rejoindra la Direction Territoriale SNCF Réseau Occitanie à partir du 1er juillet pour prendre la direction du projet de ligne nouvelle Montpellier – Perpignan (LNMP).

stephane lubrano directeur LNMP SNCFStéphane Lubrano rejoindra la Direction Territoriale SNCF Réseau Occitanie à partir du 1er juillet pour prendre la direction du projet de ligne nouvelle Montpellier – Perpignan (LNMP).

Il aura notamment pour mission de piloter les démarches préalables à l’enquête publique de la première phase entre Montpellier et Béziers.

Stéphane Lubrano, CV express

Diplômé de l’université Paris Sud (Master Ergonomie et Facteurs Humains) et titulaire d’un DEA en génie industriel (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers), Stéphane Lubrano (53 ans) a pratiqué l’ergonomie pour un équipementier automobile puis pour la SNCF. Son parcours a pris ensuite une orientation plus technique, puisqu’il a travaillé à la gestion et la sécurité des circulations ferroviaires puis à la construction d’installations pour la maintenance des TER. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur départemental TER Gard-Cévennes, puis responsable institutionnel pour la Région Occitanie, avant de rejoindre la direction des relations extérieures du groupe SNCF.

Le projet de LNMP (synthèse)

La Ligne nouvelle Montpellier-Perpignan prévoit notamment :

– La création d’’une ligne nouvelle sur 150 km entre Montpellier (Hérault) et Toulouges (Pyrénées-Orientales), reliant le Contournement de Nîmes Montpellier (CNM) au nord et la section internationale France-Espagne au sud (Línea Figueras Perpignan) ;

– Des raccordements (30 km) au réseau existant ;

– 2 nouvelles gares pour desservir l’Ouest héraultais (à Béziers) et l’Est audois (à Narbonne).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.