Droit

Limitation à 80 km/h : CPNT Hérault vent debout pour le retrait de cette mesure

Alors que cette mesure doit rentrer en vigueur a compté du 1er juillet prochain,…

Alors que cette mesure doit rentrer en vigueur a compté du 1er juillet prochain, CPNT – Le Mouvement de la ruralité dans l'Hérault lance un appel à l’ensemble des départements de France pour amplifier le mouvement de contestation initié par 31 départements ruraux (à ce jour) ayant alerté le gouvernement sur cette problématique ! 

Conséquence directe de la réduction des aides de l’État, les collectivités locales ne peuvent plus faire face financièrement à remise en état et à la sécurisation des routes ! Fi de ce constat, le gouvernement nous impose cette mesure aveugle et totalement inefficace sur grandes routes dégagées qui ne peut que pénaliser les Français habitant en dehors des grandes villes et qui doivent parcourir tous les jours des dizaines de kilomètres pour aller travailler. 

Une nouvelle fois, le Président Macron méprise la ruralité. Alexandre Vergnes, Secrétaire Général de CPNT appelle à l’égalité des chances entre les territoires et demande que l’on ne pénalise pas davantage la France rurale qui travaille et qu'on ne ralentisse pas son économie avec cette mesure discriminatoire et inutile.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.