L’intérêt général comme moteur, le bon sens comme carburant ! par l'UEDC

 Depuis le début de la mandature, soit 2015, nous avons fait part, à chaque…

 

Depuis le début de la mandature, soit 2015, nous avons fait part, à chaque présentation budgétaire, de nos réserves sur les orientations, choix ou non choix opérés par l’exécutif, notamment en terme de dépenses de fonctionnement en général, de l’éclatement des moyens et du niveau élevé des dépenses de personnel en particulier.

Si en 2016 et en 2017, sur ce dernier sujet notre appel n’avait pas été entendu, cette année, le Président Kleber Mesquida nous a annoncé qu’il faisait une pause fiscale, comprendre que hors évolution des bases, les taux n’augmenteraient pas. Il s’agit d’une première pour cette mandature.

Et de saluer cette décision qui vient, entre autre, valider notre démarche et la force avec laquelle nous appelions à mettre un terme à ces augmentations programmées jusque 2021.

Brice Bonnefoux et les élus du Groupe de la Droite et du Centre sont des élus pragmatiques, de bon sens, agissant toujours dans l’intérêt de notre territoire et de ses habitants laissant, quand il le faut, leur étiquette politique au vestiaire.

Dans ce budget tout n’est certes pas parfait et les efforts de gestion engagés auraient mérité d’être plus importants. Cependant, ils sont réels, tout comme l’est le niveau important des investissements programmés. C’est pour ces raisons qu’en conscience et pour la première fois, nous avons donc décidé de voter le budget présenté par la majorité départementale.

Pour autant, nous restons indépendants de la majorité. Et si nous validons ce budget, nous resterons vigilants sur son exécution, laquelle conditionnera nos positions futures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.