Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

L'international Didier Camberabero est le nouvel entraineur du ROA

Après avoir entraîné, ces deux dernières saisons, La Voulte puis le ROC La Voulte-Valence,…

Après avoir entraîné, ces deux dernières saisons, La Voulte puis le ROC La Voulte-Valence, Didier Camberabero a souhaité, pour des raisons personnelles, donner une nouvelle orientation à sa carrière de coach. Celle-ci le conduira dans notre Ville d’Agde pensionnaire de Fédérale 2.
L’ancien demi d’ouverture du XV de France se rapprochera ainsi de sa famille, résidant à Béziers.

Né le 9 janvier 1961 à Valence, Didier CAMBERABERO est le fils de l’ancien international Guy Camberabero et neveu de Lilian, deux frères qui participent au premier Grand Chelem réalisé par le XV de France, il perpétue avec son frère Gilles la tradition familiale.

Didier CAMBERABERO a joué successivement à La Voulte, Béziers, Nîmes, Grenoble et Perpignan, au poste de demi d’ouverture.

International de 1982 à 1993, aux postes d’ouvreur, d’arrière ou d’ailier, il a disputé 36 matchs en Equipe de France, dont il était le buteur, et il a inscrit 354 points dont 30 contre le Zimbabwe en 1987 (record français du nombre de points marqués sur un seul match).

A son actif ; 12 essais, 48 transformations et 11 drop goals marqués en Equipe de France, et à son palmarès : finaliste de la Coupe du Monde de rugby en 1987, vainqueur du Tournoi des 5 Nations en 1983 et de la Coupe de France avec l’Association Sportive Biterroise en 1986.

Avec son père Guy, il détient le record français du nombre de transformations réussies sur un match : 9 en 1987, toujours contre le Zimbabwe (son père réussit cela 20 ans plus tôt, en 1967 face à l’Italie).

Après avoir entraîné les équipes de Bourg en Bresse, puis les lignes arrières du Racing Métro 92 et ensuite le club de La Voulte, Didier CAMBERABERO s’occupera des lignes arrières du Rugby Olympique Agathois pour la saison 2011/2012 et pour le plus grand plaisir du président Jean Luc FABRE, des joueurs, des dirigeants et des supporters qui lui souhaitent la bienvenue au club.

Pour l’anecdote Didier CAMBERABERO avait été un chef d’équipe victorieux à l’émission FORT BOYARD sur France 2 .. en 1990  .. Aprés Fort BOYARD, Cap sur la cité de Fort BRESCOU pour qu’Agde poursuive sa route sur la voie du succès.

Nul doute que l’arrivée de cet ancien ouvreur international, excellent buteur de surcroît, sera très profitable aux trois-quarts agathois et améliorera encore le jeu au pied et le rendement des lignes arrières du ROA déjà performantes, aussi bien en attaque qu’en défense, au cours de la saison 2010/2011.


Ci desssous quelques images de Didier CAMBERABERO en équipe de France

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.