L'interview de la semaine : Entretien avec Paul SELMER Jacques AMAGAT (CFV) pour Hérault-Tribune.

Entretien avec Paul SELMER.Je n’ai pas connu cette époque, mais de nombreux Viassois se…

Entretien avec Paul SELMER.

Je n’ai pas connu cette époque, mais de nombreux Viassois se reconnaîtront dans l’entretien que nous a accordé Paul SELMER dans lequel il évoque « les Comités des Fêtes de Vias », l’état d’esprit qui régnait dans les années 70, en résumé une époque qui apparemment nous paraît sous le signe de la fête, d’une culture musicale très diversifiée et d’un fort engouement pour les activités de village.

Cela dit, belle soirée organisée par le Comité des Fêtes de Vias le 9 novembre 2013 au gymnase avec le grand orchestre de Paul SELMER.  J’ai eu le plaisir de rencontrer ce dernier, lors d’une interview réalisée en collaboration avec Christian BOURDUGE à Vias.

Je me suis délecté de la sagesse qui émane de ce personnage du spectacle. Une gentillesse à l’état pur, amoureux de son art, qui a depuis longtemps pactisé avec la perfection. Il a lénifié le rapport entre patron (patron trop sévère peut-être pour cet artiste) et ses collaborateurs musiciens, chanteuses, chanteurs et l’équipe technique, qu’il considère comme ses enfants de la musique. Toujours aussi jeune, l’œil vif et attentif c’est une personnalité très attachante.

Merci Monsieur pour votre disponibilité et l’accueil que vous m’avez réservé.

Jacques AMAGAT (CFV) pour Hérault-Tribune


Michel SABATERY a bien voulu nous confier cette photo d'archive de l'orchestre de Paul SELMER 

2013 11 14 00.51.22




 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.