Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LITTORAL AGATHOIS - Au large du Cap d'agde, la nature ne confine pas !

La nature nous réserve souvent de belles surprises et en période de confinement, force…

La nature nous réserve souvent de belles surprises et en période de confinement, force est de constater qu'elle s'exprime à pleins poumons !

Ce jeudi matin, l'équipe de l'Aire marine protégée gérée par la ville d'Agde a poursuivi ses missions de service public en mer (conformément à l'arrêté 054/2020 de la Préfecture maritime) pour les suivis scientifiques, la protection de l'environnement et les observations sur la Réserve marine du Roc de Brescou.

Dés 6h00 du matin, une équipe était en observation au large du Grau d'Agde et du Cap d'Agde, en lien avec l'équipe du Parc naturel régional de Camargue.

Toujours de nombreux oiseaux très actifs très tôt, surtout plus de 200 puffins de Méditerranée profitant de petites chasses de thon, accompagnés par des sternes caugeks. Les cormorans huppés ont retrouvé leur spot estival de Brescou et nous avons pu observer en migration en mer des aigrettes garzettes et un héron pourpré rejoignant sans doute la Réserve Naturelle du Bagnas. Côté réserve marine de Brescou, nous apprécions que les pêcheurs petits métiers agathois respectent bien les limites de cette réserve et nous leur souhaitons de bonnes pêches aux alentours, n'hésitez pas à consommer les produits de la mer locaux ! ” précise Renaud Dupuy de la Grandrive à la tête de la direction du milieu marin agathois. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.