Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LITTORAL - Après la tempête, la plage du Grau d'Agde est reconstituée

C est un véritable tour de force que sont en train de réaliser les…

C est un véritable tour de force que sont en train de réaliser les services techniques de la ville d Agde.

A peine quelques jours après la tempête du 1er mars qui aura mis à rude épreuve le littoral agathois, c'est un balai incessant de camions qui vient recharger la plage en sable.
« Nous avons un stock important de sable sur le secteur saint Vincent. Ces derniers jours, nous en avons prélevé entre 4 et 5 000 m3 pour le repositionner sur la plage du grau d'agde qui a beaucoup souffert du dernier épisode météorologique  » précise Christophe Bourdel, le directeur général des services.
« Avec cet apport, nous  allons pouvoir reconstituer la plage et aussi remettre en place les jeux d'enfants, tant appréciés par les familles. Tout cela à nouveau opérationnel début avril » précise-t-il.

Il faut dire que le niveau de la mer, encore poussé par le vente sud-est, est encore très haut. La météo plus clémente des prochaines semaines sera de nature à aider le travail colossal entrepris.
Une bonne chose juste avant les vacances de Pâques qui se profilent et qui généralement marquent le début de la saison estivale.


Retrouvez les photos de Michel DESNOS sur notre page Facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.