Littoral : attention au vent et à la houle

  Ce sont une noyade, une disparition et 16 accidents de baignade qui ont…

 
Ce sont une noyade, une disparition et 16 accidents de baignade qui ont été enregistrés dans l’Hérault ce vendredi 26 juillet.
 
Des renforts de sapeurs pompiers spécialisés dans le sauvetage aquatique ont été déployés sur l’ensemble des communes du littoral. 
 
Le fort vent de sud-est qui a soufflé sur le littoral héraultais, créant localement des phénomènes de ressac dangereux et de la houle, est à l’origine de ces accidents. 
 
Ce vent risque de se prolonger toute la journée du 27 juillet et sur l’ensemble des plages du département. La prudence des baigneurs est donc indispensable : 
Conformez-vous aux consignes des postes de secours. Un drapeau rouge signifie que la baignade est interdite.
Surveillez vos enfants. Ni les bouées, ni les matelas pneumatiques ne peuvent remplacer votre vigilance constante. Un enfant ne doit jamais être perdu du regard sur les plages.
Ne présumez pas de vos capacités physiques et ne nagez qu’à proximité immédiate de la plage.
 
 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.