Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LITTORAL - Sera t-il possible de prendre la mer à partir du 11 mai ?

 La question tourbillonne le monde de la plaisance depuis maintenant quelques jours. Après l'interdiction…

 

La question tourbillonne le monde de la plaisance depuis maintenant quelques jours. Après l'interdiction des plages jusqu'au moins le 2 juin, la pratique de la plaisance et de la voile pourrait trouver un autre souffle.

Le préfet de l'Hérault, et ceux des autres départements du littoral, devrait annoncer le 7 mai les nouvelles règles et restrictions de navigation valables à partir du 11 mai. Parmi ces restrictions possibles, voire probables : navigation à la journée seulement, avec retour obligatoire le soir au port de départ et limitation du nombre de personnes à bord en fonction de la taille du bateau.

Retour au port de départ le soir ?

« Rien n’est encore tranché mais il me semble évident que dans un premier temps , jusqu’à début juin, les sorties en mer se feront à la journée avec retour au port de départ le soir » affirme Jimmy Pahun, ex-vainqueur notamment du Tour de France à la voile et actuel député du Morbihan.

« L’exemple des Australiens qui ont limité le nombre d’équipiers à bord, avec 4 m² minimum par personne à bord, me semble bon aussi. Il faut y réfléchir en tous les cas. Inutile de préciser aussi que cette pratique de la voile, sur l’ensemble du territoire des ports, devra s’accompagner du respect absolu de l’ensemble des gestes et des pratiques de précaution en application partout ailleurs. En ce qui concerne la planche et le kitesurf, pour le moment, rien n’est acté définitivement. Des propositions sont encore à l'étude » affirme l'élu.

 

Sur le même sujet :

HERAULT – Des plages de nouveau accessibles ? La question a été tranchée cette après-midi

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.