L’Occitanie, 2e région la plus visitée par les clients de Blablacar

La communauté qui partagent des trajets en covoiturage et en bus dans 22 pays et compte plus de 90 millions de membres, dresse le palmarès des destinations préférées des Français pour cet été 2021. L’Occitanie est en bonne place…

Selon le classement Blablacar, si Toulouse conserve sa place dans le classement national (4e), Montpellier perd un rang pour se retrouver en 7e place. Et cette année, les villes côtières semblent ne plus avoir autant la cote, estime le réseau d’entraide qui enregistre une progression de sa clientèle de + 15 % versus 2020.

Avec plus de 550 000 sièges proposés par BlaBlaCar cet été, la région Occitanie conserve cette année encore sa 2e position dans le classement national des Blablacaristes, juste derrière l’Auvergne-Rhône-Alpes mais devant l’Île-de-France ou le Pays-de-la-Loire.

Autre constat, la couverture du covoiturage progresse en Occitanie. Alors que BlaBlaCar avait desservi un peu plus de 1 600 communes de la région en juin 2020. L’application de covoiturage en compte désormais plus de 2 218 en juillet 2021. En France et en Europe, plus de 100 nouvelles liaisons en bus à petit prix sont lancées en juillet par le réseau pour rejoindre, entre autres, Arcachon, Venise, Fréjus, ou encore Deauville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.