Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LocoMoto, la plateforme de location de deux-roues entre particuliers et/ou entreprises

Passionné de moto, David Bettremieux, qui vit à Saint-Jean-de-Védas, dans l’Hérault, a eu l’idée de créer l’application LocoMoto. Celle-ci permet aux propriétaires de deux-roues de proposer leur véhicule à la location.

Proposer son deux-roues à la location

Location d’un deux-roues sur son lieu de vacances, location d’une seconde moto pour une balade en duo, location ponctuelle pour une promenade d’un à plusieurs jours, test d’un modèle spécifique avant achat, location de dernière minute pour un rendez-vous urgent… la plateforme communautaire Locomoto, lancée à Montpellier en juillet dernier, entend bien répondre à toutes ces attentes.

Comment ?

Fruit de trois années de travail, conçue pour être particulièrement simple d’utilisation, l’application est téléchargeable sur L’App Store ou Google Play. Elle permet de créer son profil en fournissant l’ensemble des documents demandés (permis de conduire, carte grise … ). Une fois les vérifications effectuées et le profil validé, les locataires peuvent formuler des demandes de location et les propriétaires peuvent inscrire leur deux-roues en intégrant une simple photo. Ils choisissent eux-mêmes leur tarif en suivant ou non les conseils délivrés par l’application.


agnes robin


David Bettremieux LocoMotoDavid Bettremieux : Avec la crise, de nombreux propriétaires de moto ne parviennent plus à boucler les fins de mois ou à rembourser leur crédit. Beaucoup sont obligés de se séparer de leur moto pour joindre les deux bouts. D’autres sont titulaire du permis A mais n’ont pas les moyens d’acquérir un véhicule. C’est en partie pour permettre à tout un chacun de vivre sa passion pour la moto que nous avons voulu développer cette application.”

Les locations couvertes par une assurance complète

Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs souhaitant louer un deux-roues peuvent rapidement trouver un véhicule proche de l’endroit où ils se trouvent et entrer directement en contact avec son propriétaire. Les loueurs et les locataires n’ont aucune inquiétude à avoir quant à la prise en charge d’éventuels dommages : toutes les locations conclues via l’application sont couvertes par l’assurance complète de LocoMoto, qui a signé un partenariat avec la MAIF. Le prix de l’assurance est compris dans le tarif indiqué pour chaque location.


pacific peche insert


Jusqu’à 600 euros de gains mensuels

Plus de la moitié des 3,6 millions de deux-roues motorisés circulant en France sont utilisés pour des activités de loisirs et dorment dans un garage le reste du temps. Les propriétaires doivent pourtant financer l’entretien, l’assurance, et la plupart d’entre-eux continuent de rembourser un crédit. Pour les propriétaires de deux-roues, la mise en location d’un véhicule présente avant tout un intérêt financier. Avec une utilisation régulière, ils peuvent cumuler jusqu’à 600 euros de gains mensuels.

+ d’infos sur www.locomoto.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.