LODEVE - Ecole de Budo Traditionnel : dernière manifestation d'Entrainement Régional

Ecole de Budo Traditionnel de Lodève JU-JITSU TRADITIONNEL Méthode Wa-Jutsu À BUT NON COMPÉTITIF…

Ecole de Budo Traditionnel de Lodève

JU-JITSU TRADITIONNEL Méthode Wa-Jutsu À BUT NON COMPÉTITIF
Téléphone : 06 78 22 32 58 – Télécopie : 09 85 58 62 70 – Courriel : ec.budo.lodeve@free.fr
Site : https://sites.google.com/site/budolodeve

Association sans but lucratif déclarée à la sous préfecture de Lodève
Sous le N° W342001649 le 09.07.2012, J.O. du 21.07.2012, Siret 753 029 800 00012
Siège Social : Terrasses du Grézac, Corniche de Fontbonne, 1 allée des Clapas – 34700 Lodève.
Adresse administrative : chez M. SIMON Raphaël 5 lot. Les jardins du soleil – 34725 Saint Félix de Lodez


Article : Franc succès pour l'entrainement Régional à Lodève organisé par L’école de Budo Traditionnel ce dimanche 28 février 2016 avec le soutien de la commune représentée par M. Ali Benameur, Adjoint au Maire Délégué au sport et aux associations sportives qui est venue nous rendre visite. Nous remercions celles et ceux qui ont œuvré pour la réussite de cet entrainement.

Ce dimanche 28 février, Les clubs reconnus par l'Académie Européenne de Ju-Jitsu Traditionnel se sont déplacés nombreux. L’Ecole de Budo Traditionnel de Lodève a reçu 15 clubs de la région au sein du complexe sportif de la salle Ramadier pour « un entraînement régional convivial » de la méthode Wa-Jutsu. Plus de 100 pratiquants « kyus » (ceintures de couleur) et ceintures noires des niveaux allant jusqu'au titre de Renshi ont répondu présents. Les plus hauts gradés régionaux ont partagé leurs connaissances techniques avec l'ensemble des pratiquants.

La journée s'articulait autour d'exercices de préparation physique et technique, étude des katas (forme traditionnelle de la pratique en Wa-Jutsu), technique de self-défense (avec ou sans armes) mais sans esprit d'agression et techniques de respiration. L'approche de la respiration est fondamentale, elle doit être coordonnée à la technique pour développer le principe «Ju» souplesse d'esprit et de corps ainsi que celui du «Wa» (harmonie) dans la pratique dite «Jutsu».

L’ambiance était à la convivialité et à la rencontre sous le regard bienveillant de nombreux Renshis présents soucieux des progrès et du plaisir de pratiquer.

Le groupe de bénévoles de L’Ecole de Budo Traditionnel de Lodève, avec ses responsables techniques Mathilde et Raphaël SIMON, a eu les félicitations des responsables régionaux pour l'organisation de cette importante journée en territoire lodévois

Il faut rappeler que la méthode de Ju-Jitsu Traditionnelle, dénommée Wa-Jutsu, est à but non compétitif. Chaque pratiquant s’entraine dans le but de découvrir et de s'améliorer. L’Ecole de Budo Traditionnel de Lodève propose 6 cours par semaine afin d'atteindre cet équilibre. Nos entraînements sont dispensés, sous la direction de Raphaël et Mathilde SIMON, tous deux Renshis ; fruits 30 années de pratique.

Venez découvrir cette pratique souple et non violente à but non compétitif et participez à deux séances gratuites d'initiation. Vous pouvez débuter à tout moment de l’année grâce à une pédagogie adaptée à tous.

Horaires

Pour les enfants de 5 à 12 ans, cours le vendredi de 18 h à 19 h ; pour les adolescents et les adultes, le lundi de 19 h à 20 heures et/ou de 20h15 à 21h45 et vendredi de 19h 15 à 20 h 45.

Pour tous renseignements veuillez contacter Raphaël SIMON au 06.78.22.32.58 ou ec.budo.lodeve@free.fr et sur le web : www.facebook.com/EBT.Lodevehttps://sites.google.com/site/budolodeve.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.