LODEVE - La MAISON de SERVICES au PUBLIC inaugurée !

Malgré un ciel gris, c’est la convivialité et la solidarité qui ont égayé l’inauguration…

Malgré un ciel gris, c’est la convivialité et la solidarité qui ont égayé l’inauguration ce lundi 6 mars de la MAISON de SERVICES au PUBLIC de la Communauté de Communes Lodévois & Larzac.

En début d‘inauguration, les principaux partenaires (Alain Lahellec-Directeur de Pôle Emploi, Dominique Broc-membre élu de la CCI, Brigitte Singla-représentante de la Chambre Agriculture, Anne Chapelière-Directrice de service à la CARSAT, Christian Poujol-Président de la Chambre des Métiers et Marie Passieux-Présidente de la MLJ) ont présenté leur offres de services, et rappelé l‘intérêt (en terme de proximité et d‘information) de la mutualisation des services.

Lors de la visite de l‘Espace Barral, l‘ensemble des personnes présentes a salué la qualité du bâtiment qui conjugue modernité et espace historique patrimonial valorisé.

Par la suite, avant les prises de parole de Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, René Moreno, Conseiller Régional représentant la Présidente Carole Delga, le député de la 4ème circonscription de l’Hérault, Marie Christine Bousquet, Présidente de la CCLL, et Maire de Lodève est revenue sur les étapes de la labellisation de cette maison de services au public, sa nécessité pour un territoire touché par la précarité et sa volonté d’en faire un lieu d’écoute, d’informations, d’orientation au coeur même de la ville pour en garantir l’accessibilité au plus grand nombre.

En effet, la Maison de Services au Public de la Communauté de Communes Lodévois&Larzac, classée 2nde à l‘échelle nationale en terme d‘opérateurs présents (23 à ce jour) délivre une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics ; de l’information transversale de 1er niveau à l’accompagnement de l’usager sur des démarches spécifiques.

Pour donner un ordre d’idée, la MSAP a reçu en février 2017 : 1103 appels et 992 visiteurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.