L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

LODEVE - Manifestation des aides à domicile ADMR de Lodève

Les salariés de la maison des services ADMR Lodève ont manifesté devant le local de leur association et fait signé une pétition à la population, nombreuses ce matin jour de Marché. Cette pétition bien accueillie exprimait leur révolte face à des mesures prises par la Fédération ADMR de l’Hérault suite à la mise en place […]

Les salariés de la maison des services ADMR Lodève ont manifesté devant le local de leur association et fait signé une pétition à la population, nombreuses ce matin jour de Marché.

Cette pétition bien accueillie exprimait leur révolte face à des mesures prises par la Fédération ADMR de l’Hérault suite à la mise en place de la nouvelle convention collective unique de Branche.
Cette convention voulue et négociée par les employeurs de la branche et passée en force le 21 décembre 2011 par le ministre du travail Xavier Bertrant, histoire de faire un royal cadeau de Noël aux employeurs, a mis à mal le peu d’avantage que cette profession possédait.

Les salariés de Lodève exprimaient leur mécontentement justifié par le fait que les kilomètres trajet pour se rendre chez la 1e personne aidée ne sont plus remboursés qu’à 60% alors que leur véhicule est mis à disposition de leur employeur, des jours d’ancienneté leur ont été supprimé alors qu’en terme de pénibilité, ils n’étaient pas superflus, les salaires n’ont pas été revalorisé depuis plus de trois années, le taux de remboursement du kilomètre inchangé depuis 2008 alors que le tarif des assurances et le prix de l’essence ont augmentés de façon substantielle.

Les salariées courageuses ont manifesté dignement sans gêner la population, sans léser leurs bénéficiaires puisque le samedi matin, jour de repos avait été choisi.

Cette manifestation fait suite à de nombreuses autres partout en France depuis la mise en place de cette convention, gageons que si elle était la première dans l’Hérault, elle ne sera pas la dernière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.