L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

LODEVE - OPERATION DECOUVERTE - ARTS MARTIAUX à l'Ecole de Budo traditionnel

OPERATION DECOUVERTE ARTS MARTIAUX – ECOLE DE BUDO TRADITIONNEL DE LODÈVE DIMANCHE 17 JANVIER 2016 Ce vendredi 15 janvier 2016, parents et ami(e)s ont pu appréciés une séance gratuite de découverte  les enfants de 5 à 13 ans de 18h à 18h45 et les Ados et Adultes de 19h30 à 21h. C’est dans une convivialité […]

OPERATION DECOUVERTE
ARTS MARTIAUX – ECOLE DE BUDO TRADITIONNEL DE LODÈVE DIMANCHE 17 JANVIER 2016

Ce vendredi 15 janvier 2016, parents et ami(e)s ont pu appréciés une séance gratuite de découverte  les enfants de 5 à 13 ans de 18h à 18h45 et les Ados et Adultes de 19h30 à 21h.

C’est dans une convivialité chaleureuse que nous avons partagé la galette des Rois dans l’entre deux-cours. Tout au long de l’année, vos ami(e)s ou vos enfants sont dans un apprentissage technique sous le regard bienveillant des encadrants et assistants bénévoles. Ce vendredi 15 janvier 2016 a été l’occasion de découvrir, mais aussi et surtout de sentir, de vivre et de prendre plaisir à partager ce que vos proches aiment. Retrouvez quelques photos en cliquant ici.

L’idée de faire un cours pour les enfants avec chacun un copain et un cours pour les adultes et les parents (sans leurs enfants) a rencontré un vif succès. L’entraide était au rendez-vous avec les élèves plus gradés qui ont aidé lors de ce cours de découverte.

C’était l’occasion de rappeler que le Ju-Jutsu Traditionnel à but non compétitif est enseigné avec toutes les bases telles que la partie self-défense (à mains nues et avec armes) et la partie « Kata » qui permet un travail sur soi et les techniques approchées notamment grâce à l’étude du « kokyu » : la respiration, afin que chacun puisse s’exprimer en fonction de sa personnalité.

La méthode Wa-Jutsu propose de pratiquer un art martial authentique qui amène, grâce aux différentes techniques martiales, aux éducatifs respiratoires et à la relaxation, un équilibre physique et mental à travers un entraînement du corps et de l'esprit.

Mais quel ne fut pas la surprise des encadrants bénévoles! 

Mathilde et Raphaël quand ils se sont vus honorés par l’ensemble des adhérents qui leur ont offert un tableau imprimé reprenant les moments forts depuis la création du club en 2012 pour les encourager suite à leur nomination à Noël dernier au titre de Renshi sélectionné (Ceinture Violette).

Correspondant, Raphaël SIMON ec.budo.lodeve@free.fr 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.