LODEVE - Remises des Trophées de l’Alternance Lundi 12 décembre 2016 à la sous-préfecture

Magali Caumon, Sous-Préfète de Lodève et la Mission Locale Jeunes du Cœur d’Hérault organisent,…

Magali Caumon, Sous-Préfète de Lodève et la Mission Locale Jeunes du Cœur d’Hérault organisent, pour la 6e année consécutive, la remise des Trophées de l’Alternance le lundi 12 décembre 2016 à 17h30, dans les salons de la sous- préfecture de Lodève.

Cette action est menée en partenariat avec les services de l’État et les chambres consulaires.

La participation aux Trophées de l’alternance est proposée à chaque entreprise qui a embauché dans l’année, un alternant suivi par la Mission Locale Jeunes.

À l’occasion de cette cérémonie, la Sous-préfète de Lodève remettra en présence des Élus, des acteurs et des invités, les Trophées de l’Alternance aux entreprises et aux jeunes en apprentissage.

Cette cérémonie de remise consiste à récompenser par un diplôme d’honneur chaque entreprise et chaque jeune, lequel recevra aussi un chèque cadeau (financement FIPJ / UT DIRECCTE).

La remise de ces trophées a pour objectif de :

  • permettre la promotion de l’alternance : sensibilisation d’un large public composé d’élus, d’entreprises, mais aussi de jeunes et de leur famille

  • faire évoluer les représentations sur l’alternance que peuvent avoir les jeunes et les entreprises : promotion de parcours de niveaux différents

  • fidéliser les entreprises et permettre, entre elles, un excellent relais d’information et de promotion

  • valoriser les jeunes alternants, garder un lien avec la MLJ durant l’alternance, faire évoluer la poursuite de leur parcours professionnel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.