Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

L'Office de Tourisme d'Agde obtient la marque « Qualité Tourisme ».

C'est au cours de l'Assemblée Générale qui s'est déroulée le 19 décembre dernier que…

C’est au cours de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le 19 décembre dernier que le président Jean BACCI a annoncé que suite à un audit réalisé par le cabinet « Stratégie », mandaté conjointement par le Ministère du Tourisme et la FNOTSI, l‘Office de Tourisme d’Agde, classé 3 étoiles et engagé depuis 2 ans dans la démarche qualité, est le second Office de Tourisme en France à avoir obtenu l’attribution du label « Qualité Tourisme ».

Implanté en plein centre historique d’une des plus anciennes villes de France, l’Office de Tourisme d’Agde, et son équipe d’agents d’accueil et de guides interprètes régionaux dirigée par Hélène PASCUAL, met en œuvre depuis de nombreuses années une stratégie de tourisme culturel, privilégiant autant la promotion et la valorisation du patrimoine local que l’accueil et l’information.

Le rapport d’activité a permis de mettre en exergue les chiffres clés de l’année 2006 :
532 adhérents
37 088 personnes accueillies
15 523 demandes d’information traitées
40 691 personnes en visites sur site et visites guidées
65 000 brochures éditées

L’Office de Tourisme devant investir prochainement de nouveaux locaux, il est d’ores et déjà prévu d’entamer une seconde démarche qualité, pour l’obtention du label « Tourisme Handicap » cette fois-ci.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.