Logement seniors Les Villages d’Or : partenariat avec le groupe SNI / Grand Paris Habitat

Ce partenariat, le premier entre un opérateur de logement social et un spécialiste du logement senior en Ile-de-France, a été signé le 27 septembre 2017, lors du Congrès HLM, par Jean-Luc Estournet, président-directeur général du groupe Les Villages d’Or et Manuel Flam, Directeur Général du groupe SNI et président du directoire de Grand Paris Habitat.

Avec ce partenariat, le groupe SNI / Grand Paris Habitat et le groupe montpelliérain Les Villages d’Or s’engagent en faveur de la production de résidences de logements sociaux avec services dédiées aux plus de 60 ans sur le territoire francilien.

Héberger plus de 1 500 seniors avec des loyers adaptés à leurs ressources

Les deux groupes s’engagent à œuvrer ensemble pour développer à travers l’Ile-de-France des résidences d’une centaine de logements en moyenne chacune, au plus près des aménités (transports, commerces…). Ces résidences seront dotées d’un club-house animé par un régisseur chargé de développer le projet social de la résidence en s’appuyant sur les prestataires et les services sociaux locaux. Ces opérations se doivent d’être exemplaires en termes de performance environnementale et de qualité d’usage, en développant une offre abordable d’équipements connectés, au profit du bien-être des résidents.

Le groupe SNI / Grand Paris Habitat et le groupe Les Villages d’Or favoriseront la production et l’exploitation de résidences qualitatives, vivantes et dotées d’une offre de services abordables et innovants. Ces opérations doivent être, à leur échelle, une expression de l’engagement de loger les plus âgés au cœur du Grand Paris, dans les meilleures conditions de loyer, d’autonomie et de vivre-ensemble.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.