Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

L'ombre de Simone Veil a plané sur le Palais des sports d'Agde .. par le Comité Agathois Anti Corrida

L'ombre de Simone Veil…A l'occasion de la venue de Nicolas Sarkozy au Palais des sports d'Agde le 26 juillet, une délégation du Comité Agathois Anti Corrida, affiliée à la FLAC, a distrbué 500 exemplaires d'un article de presse/tract mettant en exergue le ralliement de Simone Veil à la cause anti-corrida. Et surtout, l'inscription choquante de […]

L'ombre de Simone Veil…
A l'occasion de la venue de Nicolas Sarkozy au Palais des sports d'Agde le 26 juillet, une délégation du Comité Agathois Anti Corrida, affiliée à la FLAC, a distrbué 500 exemplaires d'un article de presse/tract mettant en exergue le ralliement de Simone Veil à la cause anti-corrida. Et surtout, l'inscription choquante de la corrida au Patrimoine culturel de la France. 

Grâce au Député maire de Villeneuve-lès-Avignon Jean-Marc Roubaud, anti-corrida notoire et très proche de Nicolas Sarkozy, rencontré lors de la distribution des tracts, nous avons l'assurance que ce tract a bien été remis par Jean-Marc Roubaud au Chef de l'Etat ainsi qu'aux deux membres du gouvernement qui l'accompagnaient. A savoir: François Baroin et Frédéric Lefebvre. Les tracts leur ont bien été remis en main propre, nous a confirmé le Député maire à la sortie de la conférence. Jean-Marc Roubaud nous a autorisé à en informer les médias.
Il est à signaler, aux dires des RG présents sur place à nos côtés, que notre structure anti-corrida était la seule association revendicative présente lors de cette visite de Nicolas Sarkozy; puisque les taxis, le PCF et les viticulteurs pressentis, étaient absents. Et d'après ces mêmes dires, les 500 exemplaires de cet article de presse ont circulé allègrement à l'intérieur du Palais des sports…

Lors de cette distribution, nous avons eu l'occasion de remettre le tract à l'Archiprêtre d'Agde aficionado Yannick Casajus. Je lui ai demandé, si, depuis notre rencontre très courtoise pendant plus d'une heure en 2008, il avait commencé un cheminement éthique et moral sur sa passion: il m'a répondu qu'il était encore en phase de réflexion et de cheminement… Nous en avons remis également un exemplaire à l'ancien journaliste de télévision Patrick Drevet, très opposé à la corrida.

Conclusion: ce 26 juillet, l'ombre de Simone Veil a plané sur le Palais des sports d'Agde…  Il faut savoir que le Comité Agathois Anti Corrida d'Agde informe régulièrement le secrétariat de Simone Veil sur son impact médiatique et politique.  Par ailleurs, selon certaines sources, son engagement à nos côtés a trouvé un écho même au sein de l'Hémicycle… C'est dire !

Thierry Hély
Comité Agathois Anti Corrida
06 23 94 84 83
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.