L’opéra s’invite à l’EHPAD Viassois
La voix ne vieillit pas. Pour preuve, les résidents de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes…
La voix ne vieillit pas. Pour preuve, les résidents de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) L’Estagnol l’ont sollicitée avec justesse, jeudi 28 septembre dernier.
A l’initiative de Catherine Corbier, Première Adjointe au Maire de Vias, Corinne Gauthier, cantatrice lyrique soprano, est venue bénévolement dans cet établissement Viassois pour chanter devant quarante personnes, âgées de 80 à 100 ans.
Une expérience totalement inédite pour ces passionnés de musique et de chant qui n’ont pas longtemps hésité à participer gaiement.
Du rythme, de la tonalité, des aigus : entre variété française d’époque, opérette et opéra, il y avait un large choix. Les tubes de Joséphine Baker, Henri Salvador, ou encore Marcel Mouloudji ont été interprétés et repris en « Live », à l’unanimité, avant de laisser la place à un chaleureux goûter.
Un bel événement pour se remémorer les souvenirs d’antan, juste avant une riche semaine bleue organisée à l’attention des « cheveux d’argent »…