L’opéra s’invite à l’EHPAD Viassois

La voix ne vieillit pas. Pour preuve, les résidents de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes…

La voix ne vieillit pas. Pour preuve, les résidents de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) L’Estagnol l’ont sollicitée avec justesse, jeudi 28 septembre dernier.

A l’initiative de Catherine Corbier, Première Adjointe au Maire de Vias, Corinne Gauthier, cantatrice lyrique soprano, est venue bénévolement dans cet établissement Viassois pour chanter devant quarante personnes, âgées de 80 à 100 ans.

Une expérience totalement inédite pour ces passionnés de musique et de chant qui n’ont pas longtemps hésité à participer gaiement.

Du rythme, de la tonalité, des aigus : entre variété française d’époque, opérette et opéra, il y avait un large choix. Les tubes de Joséphine Baker, Henri Salvador, ou encore Marcel Mouloudji ont été interprétés et repris en « Live », à l’unanimité, avant de laisser la place à un chaleureux goûter.

Un bel événement pour se remémorer les souvenirs d’antan, juste avant une riche semaine bleue organisée à l’attention des « cheveux d’argent »…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.